Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 17:30

 

NOVOROSSIA TODAY
http://novorossia.today/fr/
LILIA SABIROVA, SIMPLE CITOYENNE DE RUSSIE S’ADRESSE À L’OCCIDENT : LA LETTRE POUR LA PAIX !



Signet hr2-copie-1
 

Situation en Ukraine : Kiev vs Novorossia
mercredi 2 septembre 2015
 

* Bref rappel et quelques liens (Salam-Akwaba/L17)
 

   Depuis dix-sept longs mois, la junte de Kiev mène la guerre contre le peuple russophone du Donbass en dévastant tout, sans entamer la détermination des habitants à l’indépendance.
   Les accords de Minsk ne sont pas respectés, et tous les jours violés par les milices néo-nazies de Kiev et l’armée ukrainienne.
   Une grande offensive militaire est en préparation contre le Donbass d’ici à
octobre : l’aide de l’Otan lui est acquise (armes, encadrement, etc..).
«L'Otan montre ses muscles en Europe »
et «s’implante un peu plus en Europe de l’est »

Les Etats-Unis multiplient leurs manœuvres militaires en Méditerranée et en Mer Noire, la Russie et la Chine font de même…

Pendant ce temps, dans cette ambiance internationale belliqueuse menaçante, la guerre continue de sévir : les bombardements des villes, des villages, des usines du Donbass n’ont pas cessé au mois d’août.
Chaque jour des gens souffrent et meurent au Donbass et les médias en France obéissant à la « voix de son maître » n’évoquent cette guerre que de façon malhonnête par une propagande mensongère et criminelle.

Lorsqu’une voix s’élève pour dire la vérité , surtout donnons-lui le plus large écho possible :
Novorossia Today a publié le 24 août 2015 la lettre d’une jeune citoyenne de Russie à l’Occident que l’on peut lire ci-dessous.
Source : http://novorossia.today/lilia-sabirova-simple-citoyenne-de-russie-s-adresse-a-l-occident-la-lettre-pour-la-paix/

 

 

Lilia Sabirova, simple citoyenne de Russie s’adresse à l’Occident : La lettre pour la paix !
on: août 24, 2015

Il est des jours où en tant que journaliste je suis touché par les lettres que je reçois, ce fut le cas de celle-ci, de Lilia Sabirova, citoyenne russe née en 1985 à Yelabuga dans la République du Tatarstan à l’Est de la grande ville de Kazan en Russie. Alors place à son message et souhaitons qu’en Europe, qu’en Amérique des gens, un maximum de gens tendent l’oreille. Voici donc cette lettre d’une citoyenne russe de 30 ans à ses semblables terriens :
 

Cette lettre s’adresse à chaque cœur dans le monde ! Pour chaque personne de notre planète qui a un esprit élevé. Nous les simples personnes, nous ne pouvons pas garder notre calme à la mort des bébés, des enfants, des vieillards et des femmes. Si quelque chose de similaire se passe dans le monde nous avons le devoir d’arrêter cela aussi loin que cela puisse être. Qui ne peut pas ressentir de compassion pour un enfant qui pleure ayant perdu ses parents ? Aujourd’hui dans le Donbass, beaucoup d’enfants ont déjà perdu ou perdent chaque jour leurs parents. Des gens meurent chaque jour des bombardements de l’Armée ukrainienne.

Les Etats-Unis envoient des armes en Ukraine, les armes coûtent de l’argent, beaucoup d’argent. C’est une immense dépense, un gaspillage stupide et cet
argent pourrait être dépensé pour les besoins des pauvres gens qui vivent aux Etats-Unis. Il pourrait être dépensé dans l’Education, les retraites, les salaires, la sécurité sociale, des biens de consommation. Cependant les pays occidentaux ont frappé la Russie avec des sanctions économiques. Il est évident que ces sanctions ne servent à rien, jouent contre les citoyens européens et russes, frappent les économies d’Europe et de Russie. Ce sont les simples citoyens qui en sont les victimes.

Le gouvernement américain impatient de sauver son hégémonie dans le Monde voudrait provoquer un conflit entre la Russie et l’Europe. Les Etats-Unis sont une puissance politique très habile qui aime à résoudre ses problèmes au détriment d’autres pays. Selon Forbes, les trois armées les plus puissantes dans le monde sont les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Si un jour une telle guerre éclatait entre l’OTAN et la Russie cela serait la Troisième Guerre mondiale. Aujourd’hui en
Europe la guerre dans le Donbass est un conflit complexe. L’Ukraine ne respecte pas les accords de Minsk II. L’Armée ukrainienne tue tous les jours des civils. Il y a beaucoup de vidéos pour le prouver. Il est facile de comprendre, d’observer que les obus ukrainiens ravagent les villages et les villes du Donbass. Donetsk est partiellement détruit, 70 % de la ville de Gorlovka est en ruine, beaucoup d’autres localités ont été détruites par l’Armée ukrainienne.

Nous les gens simples, nous pouvons faire beaucoup pour arrêter la guerre dans le Donbass et empêcher qu’un nouveau grand conflit éclate et ceci est très important pour tous. Alors brisons cette machine responsable d’une fausse propagande politicienne. S’il vous plaît, aidez les gens du Donbass, dans leur lutte pour l’amour, la paix et la liberté. S’il vous plaît, publiez partout cette lettre, que chaque personne soit au courant, que chaque personne apporte son aide au Donbass ! Aujourd’hui le fascisme relève la tête avec la bénédiction du gouvernement ukrainien. Alors si nous les humbles nous préférons nous taire, le fascisme va croître partout en Europe et dans le Monde. S’il se relève, soyez sûr qu’il y
aura une guerre mondiale. Voulez-vous que vos enfants, vos parents se terrent dans des caves ou finissent déchiquetés ? Voulez-vous que votre famille
succombe dans d’atroces souffrances ? Alors disons non au fascisme dès maintenant, car il se pourrait qu’ensuite cela soit trop tard….


Recueilli par Laurent Brayard
 

 

Tags: Donetzk Humanitaire laurent-brayard

 

 

 

Merci à Lilia Sabirova. Puisse sa lettre faire le tour du monde et
toucher les coeurs !
Merci à Laurent Brayard et à Novorossia Today.
Que la vérité de la guerre du Donbass soit reconnue et publiée.
Que celles et ceux qui liront cette lettre n'hésitent pas à la diffuser comme nous en prie son auteur Lilia Sabirova ni à s'informer davantage.


* Cliquer sur les tags de la lettre

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L17 30/10/2015 19:06

Grand merci, Yvonne, pour votre message qui me touche. Comme vous le savez, et comme j'espère que cela transparaît dans mes modestes articles, j'essaie de faire de mon mieux avec honnêteté.
J'ai quelques projets en gestation qui n'aboutissent pas par manque de temps et de tranquillité d'esprit : la vie, les jours passent trop vite et les actualités, les événements aussi...
Avec mon amitié - Marceline

Ennovy 26/10/2015 00:13

Merci pour cet article présenté avec un talent journalistique que nous aimerions lire de ceux qui s'arrogent ce nom et ce talent en copiant-collant des dépêches de REUTER ou de l'AFP. Voire de l'OSDH (Observatoire Syrien des Droits de l'Homme), censée donner des nouvelles "de terrain", qui n'est qu'une "gargote" tenue par un illustre inconnu mandaté par les propagandistes occidentaux pour nous distiller de fausses nouvelles reprises en choeur par nos médias consentants et soumis à gober les pires contes à dormir debout et, malheureusement, nous les transmettre !!!
Amitiés très sincères - avec retard pour les raisons que vous connaissez. Yvonne.

Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2