Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 21:15

 

 

Signet Fleurettes rouges 0uug52bf

 

Signet Fleurettes rouges 0uug52bf

 

 

 

 

Le printemps en Syrie Photo Sana Capture Ecran

Le printemps en Syrie

 

 

Rose de Damas-crbst ROSEWEB0

 

 

 Carreau de faïence SyriePendant la campagne de la dernière Election présidentielle française, les questions de Politique étrangère n’ont pas été abordées : seule la promesse de rapatrier les troupes française d’Afghanistan a été faite par le « challenger » du Président sortant.

Au soir de sa victoire, le 6 mai le Président Hollande a tenu à Tulle un long et beau  discours, mais il n’a pas été plus disert que lors de ses meetings électoraux, sur les nouvelles orientations de cette politique qui est déterminante pour la place de la France dans le Monde et le niveau de ses alliances… Et pour cause, sur tous ces problèmes extérieurs, le Président de la République a instauré avec brio « Le Changement dans la Continuité » !

 

 Carreau de faïence SyrieNous aurions dû nous méfier pour l’avoir vu se précipiter avec ses amis (devenus ministres) au dîner du CRIF !

 Et au vu d’autres indices : la visite préliminaire de Laurent Fabius au Qatar (?), le choix de certains ministres, choix déjà élaboré avant le résultat  du scrutin, le maintien de la France dans l’OTAN, etc...

 

 Au soir du 29 mai 2012, tout espoir de changement de la politique du Quai d’Orsay à l’encontre de la Syrie a été brisé par le Président Hollande interviewé dans le journal de 20 Heures France 2

 

 On peut suivre cette interview de François Hollande dans le journal de 20H sur France 2 - 29 mai 2012 en cliquant sur la vignette écran :

 

29 mai 2012-Interview F Hollande sur Syrie- Capture

 Rose de Damas-crbst ROSEWEB0Après avoir écouté cette interview, le Père Elias Zaahlaoui prêtre syrien (Eglise Notre Dame de Damas) a écrit une lettre ouverte au nouveau Président de la République française : lettre émouvante évoquant l’Histoire douloureuse de son pays depuis un siècle, leçon de sagesse et de paix…

 Le Président Hollande daignera-t-il répondre, ou laissera-t-il cette missive sans réponse, imitant l’attitude d’Alain Juppé ?


 Les médias français n’ont guère fait écho à ce magnifique plaidoyer plein d’espoir pour une nouvelle politique mise en œuvre par la France ;


« qui repose sur les droits et devoirs de TOUS à l'égard de TOUS !

La vie, la liberté et la dignité sont pour TOUS ! »  

 

 

Rose de Damas-crbst ROSEWEB0

 

 

 Cette lettre publiée ci-dessous mérite la plus large diffusion.

 

 

 

      Je m'en voudrais, en ce 30 Mai 2012, de troubler l'euphorie de votre récent succès aux élections présidentielles, tout autant que la joie de vos électeurs, et l'espoir, après tout, des Français, maintenant que vous êtes, pour cinq ans, le Président de la République Française.


Père Elias Zahlaoui - Capture d'écran du site Pressenza

 

Pressenza Damas, 7/9/12 Aussi ai-je tenu à vous écouter de bout en bout, hier soir 29 Mai, lors de votre interview sur TV5. Je nourrissais le vague espoir de voir définitivement tournée, la politique de cirque de votre burlesque prédécesseur. À vous écouter, je me suis rapidement surpris à m'interroger sur le bienfondé de mon attente. Il m'a fallu vite déchanter. Je restais ébahi devant votre visage bon enfant, pendant que vous vous permettiez de prononcer des jugements péremptoires, sur tout et sur tous, sans la moindre nuance ni hésitation.

Mais quand je vous ai entendu parler de la Syrie et de son Président, j'ai bien cru entendre la voix même des Maîtres qui vous ont juché sur ce premier poste de France, dans l'unique but de mener à bien le projet de destruction de la Syrie, que votre prédécesseur a été incapable de conduire jusqu'au bout.

Pour une première à la Télévision, c'en était bien une! Je vous attends de pied ferme, lors des tout proches désenchantements des français. Pour ma part, vieux connaisseur de la France et des français, je me suis surpris à me dire: quelle dégringolade depuis le départ du Général de Gaulle !


Mr le Président, Avant de poursuivre, il est une coïncidence historique que je me dois de vous signaler, et que vous ignoriez sans aucun doute. Sinon vous auriez évité de vous laisser interviewer un 29 Mai! En effet, il est un autre 29 Mai, au cours duquel la France s'est misérablement déshonorée.

C'était en 1945. En ce jour même, la France "MANDATAIRE", s'est permis de bombarder le Parlement Syrien à Damas, pour ensuite laisser ses soldats noirs, assassiner les 29 gendarmes en poste dans ce haut-lieu de la démocratie. Le saviez-vous?


Mr le Président, N'est-il pas temps pour la France, et donc pour vous-même, de réfléchir pour de bon sur cette ignoble politique qui, depuis 1916, année des accords aussi secrets que honteux, appelés depuis "Accords Sykes-Picot", la conduit sur les ordres du Sionisme, à détruire la Syrie et le Monde Arabe? N'y avait-il de clairvoyant et de noble, dans toute la France d'alors, que Mr Aristide Briand, Ministre des Affaires Étrangères, pour avoir donné à votre Consul Général à Beyrouth, Mr Georges Picot, en date du 2 Novembre 1915, en prévision de ces accords, cette consigne claire et perspicace: "Que la Syrie ne soit pas un pays étriqué… Il lui faut une large frontière, faisant d'elle une dépendance pouvant se suffire à elle-même"?

Pour une Syrie "se suffisant à elle-même", et telle que l'avait déjà tracée en 1910, une carte géographique émanant de ce même Ministère des Affaires Étrangères, vous devez savoir ce qu'il en fut, après qu'elle fût amputée, au Nord-Ouest de la Cilicie, au Nord-Est de la région de Mardine, dans ce qui est l'Irak actuel, de Mossoul, à l'Ouest du Liban, au Sud de la Jordanie et de la Palestine, pour être décapitée en 1939, d'Antioche et du Golfe d'Alexandrette, offerts en cadeaux à la Turquie !

[...]

Mr le Président, Il est aussi une question capitale, que je me dois, en tant que citoyen arabe de Syrie, de vous poser, ainsi qu'à tous les "leaders" occidentaux: « Pourquoi vous faut-il systématiquement assassiner les peuples arabes et musulmans? »


Vous l'avez déjà fait en dressant, entre 1980-90, l'Irak contre l'Iran, cet Irak, dont le malheureux Saddam Houssein se faisait traiter de "Grand ami", tant par Donald Rumsfeld que par Jacques Chirac! Ce fut aussitôt après, le guet-apens du Koweït, entraînant la guerre contre l'Irak, suivi d'un blocus de (13) ans, qui a causé à lui seul, d'après les rapports américains mêmes, la mort de 1.500.000 enfants irakiens! Ce fut ensuite la chevaleresque "guerre contre le terrorisme"… en Afghanistan! Aussitôt suivie d'une nouvelle guerre contre l'Irak.


Quant à l'immortelle épopée de l'Otan en Lybie, conduite par "le général-philosophe" Bernard Henri Lévy, elle vint à nouveau compléter ces horreurs, sous prétexte de protection des droits de l'homme! Et voici que depuis 15 mois, tout l'Occident s'acharne contre la Syrie, oubliant une infinité de problèmes très graves, à commencer par le Conflit israélo-arabe, qui menacent réellement la survie de l'humanité !


Or toutes ces tragiques politiques occidentales, vous les pratiquez sans honte et sans vergogne, sous couvert de tous les mensonges, de toutes les duplicités, de toutes les lâchetés, de toutes les contorsions aux Lois et Conventions Internationales. Vous y avez en outre engagé ces Instances Internationales, que sont les Nations-Unies, le Conseil de Sécurité et le Conseil des droits de l'homme, alors qu'elles n'ont existé que pour régir le monde entier vers plus de justice et de paix!

Seriez-vous donc, en Occident, en train de nourrir l'espoir stupide de mettre fin de cette façon à l'Islam? Vos savants et vos chercheurs ne vous ont-ils pas fait comprendre que vous ne faites que provoquer un Islam outrancier, que vous vous obstinez d'ailleurs à financer, à armer et à lâcher avec nombre de vos officiers, un peu partout dans les pays arabes, et surtout en Syrie? Ne vous rendez-vous pas compte que ce faux islam se retournera tôt ou tard contre vous, au coeur de vos capitales, villes et campagnes?


Pour tout cela, laissez-moi vous rappeler, moi simple citoyen de Syrie, que cet islam que vous armez et dressez contre le Monde Arabe en général, et la Syrie en particulier, n'a rien à voir avec le véritable Islam, celui-là même que la Syrie a connu, lors de la Conquête arabe, ainsi que l'Égypte et enfin l'Espagne. Faut-il vous rappeler que les historiens occidentaux, dont des historiens juifs, ont dû reconnaître que l'Islam conquérant s'est révélé être le plus tolérant des conquérants?


Ou ne seriez-vous, leaders occidentaux, dans vos différents pays, repus d'opulence et de "grandeur", que les vils exécuteurs des projets sionistes, depuis ces fameux Accords Sykes-Picot, et l'ignominieuse "Promesse Balfour", jusqu'à ce jour, et pour longtemps, semble-t-il, toujours empressés d'apporter à Israël, tous les soutiens possibles, connus et secrets, à tous les niveaux, aussi bien politiques et diplomatiques, que militaires, financiers et médiatiques?


Oui, pourquoi vous faut-il assassiner et détruire des peuples entiers, pour qu'ISRAËL SEUL puisse enfin vivre et survivre? Est-ce de la sorte que vous cherchez à réparer votre terrible complexe de culpabilité vis-àvis des juifs, dû à un antisémitisme plus que millénaire et proprement occidental? Vous faut-il le faire au prix de l'existence même de ces peuples arabes et musulmans, au milieu desquels les juifs avaient mené une vie quasi normale, faite de cordialité, voire de riche collaboration?


Si mes interrogations vous paraissent exagérées ou outrancières, permettez-moi de vous prier de lire ce qu'ont écrit sur l'emprise du Sionisme aux États-Unis, des hommes comme John Kennedy et Jimmy Carter, et des chercheurs courageux et connus, comme Paul Findley, Robert Dole, David Duke, Edward Tivnan, John Meirsheimer, Stephen Walt, Franklin Lamb, et surtout Noam Chomsky.

Pour ce qui concerne l'emprise du Sionisme en Europe, je m'en tiens aujourd'hui à la France seule. Vu la responsabilité qui est la vôtre, vous est-il permis d'oublier ou d'ignorer ce qu'ont, si courageusement, écrit: Roger Garaudy, Emile Vlajki, Pierre Leconte, Régis Debray, et surtout les juifs Michel Warshawsky, Stéphane Hessel, Serge Grossvak et le Professeur André Noushi?


Si par impossible, tous ces noms ne vous disaient rien, laissez-moi vous rappeler quelques noms si connus en Israël même, qu'il serait malhonnête de les ignorer et d'ignorer ce qu'ils ont osé dire depuis quarante, voire cinquante ans, et certains bien avant la "création" d'Israël: Martin Buber, Albert Einstein, Yshayahou Leibowitz, Israël Shahak, Susan Nathan, Tanya Rheinhart.


Pour finir, laissez-moi vous rappeler un texte trop connu pour passer inaperçu. Il date du mois de février 1982. À lui seul, il constitue et condense l'implacable dictat sioniste, imposé depuis des dizaines d'années, à toute la politique occidentale. Il a paru dans la revue sioniste "KIVOUNIM", publiée à Jérusalem. Il s'agit d'un article intitulé "Stratégie d'Israël dans les années 1980", et il porte la signature de Mr Oded Yinon. Je me contente d'en citer un seul paragraphe, reproduit (p.62) dans un livre récent, intitulé "Quand la Syrie s'éveillera…", paru à Paris, chez Perrin, en 2011. Ses auteurs sont Richard Labévière et Talal El-Atrache. On y lit textuellement :


« La décomposition du Liban en cinq provinces, préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l'Égypte, la Syrie, l'Irak et toute la péninsule Arabe. Au Liban, c'est un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l'Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l'objectif prioritaire d'Israël, à long terme, sur son front est; à court terme, l'objectif est la dissolution militaire de ces États. La Syrie va se diviser en plusieurs États, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite chi'ite; la région d'Alep un État sunnite; à Damas, un autre État sunnite hostile à son voisin du nord; les druzes constitueront leur propre État, qui s'étendra sur notre Golan peut-être, et en tout cas dans le Hourân et en Jordanie du Nord. Cet État garantira la paix et la sécurité dans la région, à long terme: c'est un objectif qui est maintenant à notre portée.»

[...]

Mr le Président, Pour finir, laissez-moi vous prier vivement de chercher à vous rendre personnellement compte, de tout ce dossier, et à mesurer la responsabilité que vous y assumez, avant qu'il ne soit trop tard.

Un ami, prêtre français, fin connaisseur de la Syrie, le Père Jean-Paul Devedeux, vient de vous écrire en ce jour même. Sa lettre est une invitation pressante qu'il vous adresse, pour une meilleure connaissance des arabes en général, et de la Syrie en particulier. L'enjeu est de taille.


Veuillez donc vous libérer du "rôle" que vous êtes en droit de rechercher, et surtout de celui que l'on cherche immanquablement à vous imposer.


La Syrie, "seconde patrie de tout homme civilisé" comme l'a si bien dit votre grand savant "André Parot", et terreau de toutes les civilisations, mérite une visite. Elle ne manquera pas de vous étonner, et même de vous captiver. Ayez le courage de la connaître de près. Vous en reviendrez porteur d'un projet de politique nouvelle, clairvoyante et juste, faite d'équilibre humain, qui repose sur les droits et devoirs de TOUS à l'égard de TOUS! La vie, la liberté et la dignité sont pour TOUS !


Nouveau Président de la France, Je vous souhaite d'en prendre l'initiative. Vous n'y serez pas perdant autant que vous l'êtes en ce moment, et moins que vous le serez demain, si vous vous défilez !


Mr le Président, En vous confiant cet espoir, je vous dis mon respect.

 

Pr. Elias ZAHLAOUI Église Notre-Dame de Damas Koussour – Damas

 

- Source : Site  http://pressenza.com

Lettre publiée  sur : 

            http://pressenza.com/npermalink/lettre-ouverte-dxun-pretre-arabe-de-syrie-a-mr-francois-hollande

 

 

 

 

Signet Fleurettes rouges 0uug52bf

 

 

 

 SMILEY Ambigu 3012970853 1 19 Fjx2AnbmNotes sur les lettres du Père Élias Zahlaoui adressées, en 2011, à  Alain Juppé en charge du Ministère français des Affaires étrangères

 

etoile 035Le 9 juin 2011, le père Elias Zahlaoui réagit aux déclarations, faites en mai par Alain Juppé depuis le sol US : elles mettaient en cause la légitimité du Président syrien.

 Il écrit une  première lettre dénonçant l’ingérence de la France dans les affaires intérieures de son pays et l’alignement aveugle de Paris sur la politique de Washington…

 

etoile 035Trois mois passent, rien n’a changé ; la politique française au Proche-Orient et  l’acharnement occidental contre la Syrie ne fait que croître, le Père Zahlaoui écrit une  seconde lettre ouverte au chef du Quai d’Orsay le 8 septembre 2011…

 

etoile 035Enfin, le 29 novembre 2011, une troisième lettre ouverte à Alain Juppé est publiée par le Père Zahlaoui : c’est un véritable et juste réquisitoire des « exploits » meurtriers de l’OTAN (bras armé des USA), d’Israël et de l’Occident…

 

 

Rose de Damas-crbst ROSEWEB0

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost0

commentaires

Un Passant 04/11/2012 15:17

Lettres émouvantes

Elles n'ont aucune chance de toucher le coeur de ces politiques remplis de leur ego qui se croient de grands stratèges et sont à la remorque de américains

C'est bien de les diffuser.

Cordialement

L17 18/11/2012 21:12


C'est certain : les lettres du Père Elias ne risquent pas de troubler ou d'émouvoir un Hollande ! Mais il m'est important d'offrir la chance de les lire aux visiteurs de ce blog, car elles sont
sincères et honnêtes. Les médias officiels ne se hasardent pas à les publier puisqu'elles contredisent "la Voix de son Maître" : j'ai nommé l'OSDH ! Cordialement


Thérèse 18/08/2012 18:04

Hèlas, Hollande n'a pas répondu !

Vues ses déclarations et celles de Fabius.

Merci au Père Elias pour cette lettre qui donne la vérité sur les événements de Syrie.

Merci pour vos infos.nos médias sont écoeurants comme la nouvelle équipe des diplomates français. Leurs propos sont des pousses au crime une vraie honteCordialement

L17 23/08/2012 19:29



Il ne fallait pas y compter !!!


 Merci de votre visite : il est réconfortant de trouver un écho et des personnes sur la même longueur d'onde.


Cordialement



Brahim 31/07/2012 13:26

Chère amie

Mille fois merci pour cette lettre ouverte qui révèle les dessous de cette affaire sordide de destruction programmée de la Syrie. Tout le monde sait que la Syrie comme d'autres pays, non encore
touchés par "la révolution arabe" téléguidée par l'empire du mal englo saxon et leurs alliés sionistes, sont dans le collimateur siono-impérialiste, qui ont décidé de détruire le monde arabo
musulman pour lui imposer leur projet du grand moyen, en remplaçant les dictateurs par des régimes islamistes pro capitaliste anti nationaliste et anti patriotique. L'Arabie Saoudite, le Qatar sont
des modèles de docilité, ils obéissent à leur diktat alors pourquoi cet empire du mal ne ferait pas des autres pays des répliques de ces deux pays arabes vassaux soumis à l'ordre impérialo
sioniste.

amicalement

L17 31/07/2012 22:25



Cher Brahim,


Malgré tous leurs efforts meurtriers : sanctions, terrorisme et enfin guerre importée, la Coalition qui a détruit et massacré la Libye, se heurtent au courage, à la détermination et à l'union des
Syriens pour repousser les ingérences étrangères ; il faut aussi remercier le soutien sans faille de la Chine et de la Russie, de l'Iran, depuis plus d' un an et demi, sans lesquels la victoire
des Syriens contre leurs ennemis serait plus aléatoire. D'autre pays soutiennent la Syrie, dont l'Algérie :   [[[ 29 Juil 2012


Téhéran / Le ministre algérien des AE, Mourad Medelci, a affirmé que son pays s'oppose à toute ingérence étrangère dans les affaires internes de la Syrie.


Lors d'un contact téléphonique avec son homologue iranien, Ali Akbar Salihi, Medelci a souligné la nécessité de parvenir à une issue politique et pacifique à la crise en Syrie et aussi
l'application des réformes.... ]]]


  En
ce moment certains journaux algériens,  comme Algerie.1.com, donnent des informations sur la Syrie plus fiables que la Presse française noyautée par les sionistes français...


 La
Lettre du Père Elias Zahlaoui ne circule que sur les sites alternatifs..


Merci
de votre visite


Amicalement et à bientôt



GBR 28/07/2012 18:11

Cette photo de Syrie est magnifique Elle est pleine de paix disparue.
Prions pour que les Syriens retrouvent la paix.

L'etat d'esprit des politiques français n'a pas changé depuis l'ere Sarkozy et cette lettre n'aura pas de réponse. Ce qui compte c'est qu'elle circule.

Bon week-end

L17 31/07/2012 21:59



Merci pour votre message de paix GBR... La Syrie en a besoin et lele ne peut compter que dur le courage de ses soldats et de son Peuple pour la retrouver. Cela semble en bonne voie. Il faut
consulter l'Agence Arabe Syrienne d'informations SANA qui fait l-objet d'attaques informatiques de la part de la Coalitionpour savoir ce qui se passe dans ce
pays...


Quant à nos ministres du Quai d'Orsay, ce sont de tristes sires ! Dieu merci, Russes et Chinois veillent ...


Amicalement



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2