Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 22:00

       

La liberté guidant le peuple Eugène DelacroixLa Liberté guidant le Peuple ( Eugène Delacroix )


    Voici une lettre ouverte méritant, à mon humble avis, une très large diffusion. Pour le moment elle n'est parue sur Internet que sur quatre sites :

   

http://www.terre-net.fr/forum-agricole/Lettre-ouverte-Nicolas/tnpostst/249851


http://www.scribd.com/doc/28380501/Lettre-de-Christian-Sadek-a-Sarkosy

ou :  

http://www.scribd.com/search?cat=redesign&q=Lettre+ouverte+du+docteur+Christian++Sadek+en+pdf&sa.x=31&sa.y=11


 

http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/03/15/lettre-du-dr-sadek-a-sarkozy.html


http://custom-forever.superforum.fr/coups-de-gueules-f8/un-toubib-qui-en-a-t688.htm 

 

 

 Le Docteur Christian Sadek exerce bien comme médecin généraliste dans la commune de Cazals... Quelqu'un a émis l'idée que cette lettre  pourrait être un "canular" !!!

A ma demande d'autorisation pour une large publication de sa lettre, le Docteur Christian Sadek m'a répondu à 19h12 ce soir : " C'est même tout à fait ce que je souhaite "

Cette lettre ne dit que des vérités dont beaucoup de nos concitoyens commencent à à éprouver la triste réalité à leur dépens !

 

 J'invite donc tous les visiteurs à diffuser cette lettre à leur tour...

 J'invite les internautes qui le souhaitent à faire de même, en reproduisant la lettre du Docteur Christian Sadek diffusée ci-dessous. Citer explicitement son origine et ce relais

http://salam-akwaba.over-blog.com/

 

Ne pas oublier de donner les liens des quatre sites relais, indiqués plus haut, qui la publient aussi. 

 

  etoile 108Depuis le jour où cet aticle a été publié, de nombreux autres sites que ceux nommés ci-dessus, font circuler cette lettre. Un grand merci à eux, car cette lettre ne doit pas tomber dans l'oubli !

 > Voici un nouveau relais découvert hier 31 mai 2010 :

 

http://iakito.over-blog.fr/article-lettre-du-docteur-christian-sadek-a-nicolas-sarkozy-50181908.html

 

Merci à Iakito de se joindre à nous.

 

> Et en voici un autre daté du 3 juin 2010 :

http://sos-crise.over-blog.com/article-lettre-ouverte-d-un-medecin-a-sarkozy-prenez-garde-la-colere-monte-51569170.html

 

Un grand merci à Eva.

 

 > Autre publication sur un blog de MEDIAPART

 

 etoile 108Le docteur Sadek a écrit : "Nous sommes en présence d’un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens...". Cela se vérifie avec la proposition de loi que le sénateur Jean-Louis Masson a présentée le 3 mai dernier, afin de supprimer l'anonymat des internautes, en particulier celui des blogueurs. Il s'agit, chacun le comprendra aisément de contrôler de plus près cet espace de liberté que les citoyens se sont approprié : cela dérange en "haut lieu" !

 

           >>>  Pour en savoir plus cliquer sur la vignette ci-contre   petition protest 0

 

  etoile 108

  Mardi 22 juin 2010 :

Que devient la Lettre du Docteur Sadek ? Est-elle parvenue à l'Elysée ?

Quelles réactions a-t-elle produites ?

 

 Les dernières nouvelles en cliquant sur le crieur de journaux.


Crieur de jounaux 001

 

Pax Americana 2

 

 

 

                   Docteur Christian SADEK
             Médecin généraliste
             Les Prades
             46250 CAZALS

 


Monsieur Nicolas SARKOZY

Président de la République Française


 Cazals, le 08 Mars 2010

 


Monsieur le Président de la République



              Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n’est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de VILLEPIN et n’a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement.


Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet.

 

En tant que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France « d’en bas », de nos agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.


Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d’impôts et s’en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H / jour, et bien mieux que certains de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du Coeur pour nourrir leurs enfants. Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

 


Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c’est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, montelentement mais sûrement et un jour cela va éclater…
Je pense que c’est comme le « big one » sur la faille de San Andréa : on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date.
C’est ce que je perçois sur le canton de Cazals et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France.


Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l’incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d’une troisième révolution qui achèverait de le ruiner.


Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie-Antoinette qui l’aurait prononcée « Ils n’ont plus de pain alors qu’ils mangent de la brioche ». L’ENA n’existait pas mais déjà nous avions une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain.
C’est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée.


Nous sommes en présence d’un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président ?
Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu’ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu’ils ne soient bons qu’à payer des impôts.


Je pense, en tant que médecin, que la révolution c’est comme les vaccins : de temps en temps il faut des rappels. Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré.


Après le dépistage des délinquants à l’âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains), les radars « pompes » à fric, qu’allez vous nous pondre : le rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n’en sois pas la première victime !


Vous êtes en train de nous faire une France à l’Américaine. Mais pas celle d’Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l’industrie et de l’armement. Votre idole était G.W. Bush : cela « crevait » les yeux. L’Europe géographique avait un pays à la botte
des américains (l’Angleterre), maintenant elle en a deux.


Lors de l’invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l’armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. S’il n’en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l’intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit « primum no nocere » - d’abord ne pas nuire- et il a su l’appliquer.


Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l’esprit d’un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III

dit Le Petit (dixit Victor Hugo).


Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d’incompétents notoires qui n’ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la « grosse » épidémie de grippe A.
Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n’avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d’emplois…..dans les funérariums. Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » : je crains que vous l’ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n’était-ce pas une diversion, pour faire parler d’autre chose
que de la crise ce qui aurait risqué d’échauffer les esprits ?


En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m’inspire un peu de vous - après tout c’est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher - Je fais seulement de la prévention.
Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d’en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouver suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu’elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n’ont pas voté pour vous et que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l’anéantir.


Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l’américaine, c’est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l’accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus.


Vous êtes en train d’anéantir l’enseignement qui est le type même d’investissement à long terme où l’on dépense aujourd’hui de l’argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l’élite intellectuelle de demain.
Les pays nordiques comme la Finlande l’ont bien compris.


Avec la suppression du juge d’instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l’est pas déjà.


A l’allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d’Europe : plus d’université, plus d’hôpitaux, plus d’industries, plus de services publics, plus d’agriculture….
… une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus.


Attention ! Les Gaulois à l’image d’Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance …..



Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

 

 

Pax Americana 2

 

 

MERCI et soleil 946s

 

 

 

 au Docteur Christian Sadek pour oser dire  ce que la majorité des Françaises et des Français pensent sans oser le dire, et sans savoir le formuler aussi bien. Merci, Ghislaine, de m'avoir transmis cette lettre (pdf) ce soir.  

Fleurs-2.gif

 

 

 

 

 

Pax Americana 2   Notes du 30 mars 2010

Pax Americana 2


>>> Précisions à l'intention  de ceux qui s'offusqueraient  des références faites sur Salam-Akwaba, de leur publication sur leurs sites de la Lettre du Docteur Sadek :

       Qu'ils se rassurent, nulle intention de ma part de faire une quelconque publicité, autorisée ou non, à ces sites... mais celle de promouvoir la diffusion, la plus large possible, de cette Lettre ouverte.

        Les quatre liens, relatifs à cette lettre, figuraient sur Google le 16 mars dernier, date de rédaction et de publication sur mon Blog : il m’a paru correct d’en faire mention, puisque la lecture des articles donnés en référence est en accès libre et public sur Internet.

         Depuis, de nombreux autres sites ont pris le relais de cette diffusion : c'est l'un des intérêts d'Internet, qui permet l'accès à diverses opinions et aux informations occultées par les médias officiels.

 

>>> Les résultats des Elections régionales dans notre pays confirment avec éclat les doléances des Français, dont fait état le Docteur Christian Sadek dans sa Lettre ouverte au Président (actuel) de notre République.

 

 

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost0

commentaires

José 04/11/2010 19:03


Bravo pour cette lettre magnifique... espèrons que nous soyons toujours dans un pays ou règne la liberté d'expression... surtout quand c'est la verité...


L17 05/11/2010 15:05



Merci de votre passage et merci pour le Dr Sadek.


Le succès de sa lettre dans laquelle il dénonce ce dont souffre la France depuis surtout  la prise de pouvoir de N Sarkozy. Cette lettre a le mérite de lever un coin du voile qui recouvre
scandales, malversations , abus de pouvoir, injustices, etc.


 A la lumière des événements de ces derniers, Cette lettre reste d'actualité.


Pour compléter voir :


http://ptitepart.over-blog.com/article-j-ai-mal-a-mon-pays-59320271.html


 


 En France règne encore la liberté d'expression... Mais les pouvoirs publics essaient de la bâillonner  de plus en plus : limogeage des journalistes, des humoristes qui déplaisent ,
espionnage  des journalistes de la Presse non alignés sur le Figaro ... et vols inexpliqués des documents  relatifs aux affaires "sensibles" appartenant à ces médias...


 Mobilisons-nous pour dénoncer les abus,  tant que notre parole n'est pas encore  étouffée sur Internet..


Cordialement



LEMORE 16/09/2010 09:15


Je viens de lire la lettre, RIEN A REDIRE, c'est tellement vrai !!!!!!!! si seulement, la solidarité était notre maître mot, ce que vous écrivez serait "CRIE - HURLE HAUT ET FORT" nous avons trop
peur......; car la majorité des gens en ont ras le bol de se serrer la ceinture alors que d'autres s'en mettent plein les poches, non seulement les énarques, tout ce qui touche au sport, et j'en
passe.
A BAS JULES CESAR.
et comme vous dites malheureusement, la révolution guette.....trop de galères.......;


L17 16/09/2010 18:07



Je vous remercie pour votre commentaire.


Le Docteur Sadek dénonce dans cette lettre, datée de mars, ce qui ne va pas dans notre pays  "grâce"  aux politiques désordonnées, pernicieuses menées par N. Sarkozy dans tous les
domaines de la politique intérieure dont la majorité des Français(es) subit les aspects désastreux depuis 2007... et même, je dirais depuis 2002 avec  NS aux ministères Budget et Intérieur,
deux ministères clefs qui lui ont permis de préparer son arrivée à l'Elysée... et de flatter les plus mauvais instincts d'une certaine tranche de population.


En politique extérieure, à mon avis, c'est tout aussi déplorable : plus de 2000 de nos soldats en Afghanistan, s'inféoder à l'OTAN,  une politique partisane au Proche -Orient qui a rompu
avec celle, intelligente des prédécesseurs... et j'en oublie !


 Tous les scandales politiques de ces deux dernières années et de cet été, le ras-le-bol ambiant, les grèves et les manifestations  dont les médias parlent avec parcimonie, confirment
la lettre du Docteur.


 Pour tenter de faire changer les choses - ou d'éviter une réélection de Sarkozy et/ou une élection de Dominique Strauss-Kahn* - vous avez raison   SOLIDARITE, et si je peux me
permettre d'ajouter  PERSEVERANCE.


Cordialement


*  alias le célébrissime DSK, qui ne vaut guère mieux que NS : DSK est atlantiste, inféodé à la finance internationale et inféodé à son pays de coeur Israël. Voici ce qu'il déclarait en
1991:


" Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs
prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l'ensemble de mes actions, j'essaie d'apporter ma modeste pierre à la
construction d'Israël."


Avant de voter en 2012, nous avons intérêt à bien nous renseigner si le candidat veut servir la France ou un pays étranger quelque il soit... Servir ses concitoyens ou d'abord ses propres
intérêts et ceux de sa classe.


Un lien intéressant et dérangeant ICI



alex 31/07/2010 13:02


Salut à vous

Je ne partage pas l'enthousiasme de Salam-Akwaba envers cette lettre. Non pas que je soutienne Sarkozy mais le propos du docteur Sadek ne me paraît pas une solution plus intelligente que celle de
notre président. J'expose déjà brièvement mes arguments sur netlog aussi vais m'abstenir de développer ici, je me contenterai de dire que Mr Sadek et Mr Sarkozy ont en commun l'absence de projet
politique, tous deux sont dans la réaction. L'un vise des groupes ethniques, l'autre des catégories sociales pour un même résultat : détourner SA propre attention des véritables problèmes que
rencontre l'Occident (le terme de rationalisation me paraît adapté).
Les RMIstes et les Roms sont les Juifs d'antan, nous pouvons les accuser de tous les maux, personne ne les soutiendra ; nous pouvons être iniques envers eux, leur nombre réduit les empêchera de se
faire entendre ; étrangers et inconnus, ils sont déjà des objets de crainte...

Pour mémoire Hitler avait mis les Tziganes dans les camps, il voulait se débarrasser des improductifs et son discours était drapé dans un jargon révolutionnaire. Comme Mr Sarkozy et, dans une bien
moindre mesure, le docteur Sadek.

Pour autant je ne rejette pas d'un bloc cette lettre, aussi je vous invite à lire mon commentaire, (http://fr.netlog.com/groups/Philosophie_pour_tous/forum/messageid=545430), avant de me répondre.


L17 12/08/2010 10:46



Salut Alex


 Après une absence de plusieurs jours, je viens de prendre connaissance de votre message aux arguments intéressants : je vous en remercie vivement et le publie sans plus attendre.


Je me propose d'y répondre plus précisément bientôt, lorsque j'aurais lu attentivement votre commentaire sur


http://fr.netlog.com/groups/Philosophie_pour_tous/forum/messageid=545430


Votre message invite à la réflexion et à la discussion.


  Cordialement et à bientôt - L17








laetitia 30/06/2010 14:20


lettre tres agreable a lire je me sent moins seule!!!!!!!


L17 01/07/2010 20:48



Cela fait du bien de constater que d'autres partagent les mêmes idées que soi !


 Merci pour votre visite et votre commentaire.


Plusieurs milliers de personnes sur Internet lisent la lettre ouverte du Docteur Sadek et la diffusent... A la lumière des scandales actuels dans les hautes sphères de l'Etat, cette lettre prend
encore plus de relief et de sens...



Filoméne 30/06/2010 12:52


Bravo "docteur" pour votre courage,si cela pouvait réveiller les Français ,en n'ont-ils pas marre de trimer et d'étre obligés de compter pour arriver à la fin du mois?
Mais je ne suis pas sûre qu'ils réagissent,je les sens blasés et cela me fait peur .Sauront-ils réagir aux prochaines élections?????? "je l'espère" ,il ne nous reste que notre fiertée,ne lui
laissons pas le plaisir de nous écraser encore plus .
Je tiens à demander à ceux qui critique cette lettre ,"quel est votre train de vie"?comptez-vous votre monnaie avant d'acheter une baguette ?moi cela m'arrive et poutant je travaille .


L17 01/07/2010 19:45



Le Peuple français est lent à s'émouvoir...  Avec la crise, tous ont peur de perdre le peu qu'ils ont...


Les dernières affaires politiques scandaleuses vont peut-être leur ouvrir les yeux et la lettre du docteur Sadek devrait faire réfléchir et s'informer tous ceux qui se contentent du JT...


En effet ceux qui ne "comptent" jamais pour "boucler" leurs fins de mois méprisent lles vérités assenées dans cette lettre, même si elle les dérange !


Haut les coeurs pour se débarrasser des malpropres qui gouvernent !



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2