Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 22:50

 

IS Heron TP 837512

 

 

 

 

Drone 200 blog-copie-1

 

 

 

    gif anime puces 589BDS France lance un Appel à signer la pétition contre l’achat de drones israéliens, envisagé par le Gouvernement français.


    Cet Appel figure dans le cadre blanc ci-dessous et reproduit la page du Site BDS

 

                   http://bdsfrance.org/petition/

 

 

     Cette pétition initiée, il y a quelques jours à peine, a déjà recueilli  5273 signatures ce mardi 10 janvier 2012 (21h), dépassant le premier objectif  de 5000. Le prochain fixé à 5500 risque d’être vite atteint…

La pétition, accompagnée d’une lettre au Ministre de la Défense, Gérard Longuet, lui sera adressée à la fin de cette campagne.

 

     gif anime puces 589Unissons nos efforts pour rassembler un très grand nombre de signatures afin de soutenir ce mouvement de protestation contre une politique étrangère indigne.

 

     Nous devons aussi soutenir les députés du Sénat qui viennent de voter un amendement de la Loi de Finances 2012, pour faire échec  à la finalisation de ce projet Dassault-IAI.

  Dassault devrait assurer la francisation de 7 drones Heron TP ou IAI Eitan (Israel Aerospace Industries) : ces drones ne pourraient être opérationnels qu’en 2014.

 

     Les responsables de l’Armée de l’air n’apprécient pas ce choix.

D’autres solutions moins onéreuses, et plus rapidement disponibles étaient à l’étude depuis 2009, lorsque le 20 juillet 2011, Gérard Longuet  a annoncé la décision de choisir les IAI Eitan pour équiper notre armée. 

 

     Indépendamment de ces aspects techniques et financiers, il serait temps  pour nos gouvernants d'être un peu cohérents : ils parlent sans cesse de faire respecter les Droits de l’Homme, il serait plus que temps d’accorder leurs actes à leurs propos, sans faire d’exception pour Israël.

     Ce pays viole quotidiennement, de nos jours encore, toutes les lois internationales, opprime les Palestiniens dont il vole et "grignote" les terres depuis des décennies, ne respecte pas ses voisins et pousse à la guerre contre l’Iran…

 

     N’importe quel pays, ne se permettant qu’un seul manquement à ces Droits ou ignorant la moindre résolution de l’ONU, serait accablé de sanctions par les "Pères la Vertu" euro-américains pleins de zèle… Pas Israël !

 


   Alors signons pour montrer notre indignation à nos gouvernants qui pratiquent sans vergogne le "Deux poids, deux mesures"

 

 

Drone 200 blog-copie-1

 

 

 Non à l’achat par la France de 318 millions d’euros de drones à Israël ! 

Embargo militaire immédiat contre Israël!

  BDS gaza150 -Photo du site BDS de Gaza bombardée par Israël : http://bdsfrance.org/petition/images/gaza150_.jpg

 

Le ministère de la Défense français a pris le 20 juillet  la scandaleuse décision d’acheter pour plus de 318 millions d’euros d'armes de guerre à Israël. Alors que cet état hors-la-loi se rend, jour après jour, coupable de graves violations du droit international, alors que l’heure est à la démilitarisation, aux économies budgétaires et aux sanctions contre l’impunité d’Israël, le choix du ministère de la Défense français est indigne, et nous indigne.

Israël a un bilan bien établi de violations du droit international et des droits humains au cours de ses diverses opérations et agressions militaires, invasions et occupations de territoires palestiniens et d'autres pays arabes, par l’emploi abusif et indiscriminé de la force et le ciblage délibéré des civils et des infrastructures. Il en résulte une répétition incessante de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

La Campagne BDS France, comme le BNC palestinien, appelle donc à un embargo militaire immédiat contre Israël, similaire à celui imposé contre l’Afrique du Sud dans le passé.

 Nous demandons l’annulation immédiate de ce contrat d’achats de drones à Israël.

Nous appelons tou-te-s les citoyen-ne-s engagé-e-s à signer la pétition initiée par la Campagne BDS France et qui sera ensuite adressée au Ministre de la Défense.

Logo-bds-300

Campagne BDS France - Site : www.bdsfrance.org – E-mail :  campagnebdsfrance@yahoo.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Monsieur Gérard Longuet,

Mesdames et Messieurs du cabinet du ministre de la Défense et des  anciens combattants

,

Nous avons appris que l'actuel ministre de la Défense Gérard Longuet a choisi d'équiper l'armée française de drones israéliens « Héron TP » fabriqués  par la société israélienne I.A .I. et importés par Dassault. Israël a un bilan bien établi de violations du droit international et des droits humains au cours de ses diverses opérations et agressions militaires, invasions et occupations de territoires palestiniens et d'autres pays arabes.

Par l’emploi abusif de la force et le ciblage délibéré des civils et des infrastructures ainsi que l'emploi d'armes chimiques et interdites, il s'est rendu coupable au regard du droit international de crimes de guerre et même de crime contre l’humanité, établis par les plus hautes instances internationales.

De plus, Israël a profité systématiquement de ses conflits armés et  de ses attaques militaires pour « tester sur le terrain » ses armes  et ses doctrines militaires contre les civils palestiniens et libanais, en partenariat avec ses instituts de recherche. Israël donne ainsi à son industrie militaire un avantage comparatif sur le marché mondial des armements au prix de violations graves et répétées du droit international.

Vous savez aussi parfaitement que les États, dont la France*, et les organisations inter-étatiques telles les Nations Unies, ont une obligation à garantir qu’Israël, comme tout autre État, se conforme au droit international.

Tant que ce n'est pas le cas, il est inadmissible que la France encourage l'industrie militaire d'Israël, en l'aidant à fabriquer des armes et en les lui achetant à prix fort, rendant ainsi l'ensemble des contribuables français financièrement complices des crimes de guerre et des violations du droit international cités plus haut.

Citoyens et citoyennes attaché-e-s aux droits fondamentaux du peuple palestinien, nous demandons au gouvernement français d'annuler immédiatement ce contrat  visant à l'achat par la France de 318 millions d'euros de drones à Israël.

 --------------------

* La France a ratifié le traité de la Cour Pénale Internationale, et comme l’indique son Préambule, elle est engagée à combattre les plus graves violations du droit international.

De même, pour la Cour Internationale de Justice (Avis sur le Mur, 2004, § 155), Israël viole  plusieurs obligations erga omnes, dont l'obligation de respecter le droit du peuple palestinien à l'autodétermination (CIJ, 1995) et les bases du droit international humanitaire (CIJ, 1996). La Cour a conclu (§ 159) que « les Etats ont l'obligation, dans le respect de la Charte des Nations Unies (Art. 1.1 et 1.2) et du droit international, de faire respecter par Israël le droit international humanitaire incorporé dans cette convention » . 


 

 

 

Se rendre sur la page de BDS France

 pour signer la pétition :

 

 

  http://bdsfrance.org/petition/

 

 

Drone 200 blog-copie-1

 

 

hexagone multicoloreUn prochain article vous dira tout (ou presque !) sur les drones et la " bataille des drones" dans l’Hexagone..

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost0

commentaires

Brahim 18/01/2012 16:33

Chère amie

J'ai signé la pétition, il y a quelques jours, permettez-moi de vous féliciter encore pour votre combat et votre sens de justice et des droits fondamentaux du peuple palestinien entre autres. La
meilleure façon d'en finir avec l'état d'apartheid israélien c'est de toucher à son économie et surtout ne pas lui acheter son armement destructeur, Israël est une entité terroriste, il devrait
subir le même sort que l'ancienne Afrique du Sud, c'est ce qui a libéré les sud africains des conditions déplorables qu'ils vivaient sous le régime d'apartheid sud africain avec lequel Israël avait
d'excellentes relations.

Mille mercis pour tout le travail admirable que vous faites avec conviction.

Votre ami Brahim

L17 19/01/2012 15:50



Merci, cher Ami, d'avoir signé. Malgré le nombre de signatures : à ce jour plus de 5500, rien ne pourra fléchir la volonté  des soutiens d'Israël aux commandes actuellement en France.


En effet, dès le passage de la Loi des finances 2012 à l'Assemblée Nationale devant les comissions ad hoc, un SOCIALISTE (!) zélé (Jean-Claude Viollet) a produit un amendement le n° 57 permettant
de rétablir les crédits supprimés par le Sénat pour l'achat de ces drones ! amendement et crédits ont été votés ! L'Assemblée a, hélas, le dernier mot...


On peut lire le déroulement du débat sur le site de l'AN, au paragraphe "Mission Défense", la présdente dirigeant le débat a été saisie de "deux amendements identiques, nos 57
rectifié et 64" et donne la parole à Viollet pour défendre son amendement. Je n'ai pas réussi à trouver le n° 64 pour savoir de qui il émanait :


http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2011-2012/20120085.asp


Les élections approchent et dans moins de 100 jours, nous votons en espérant que tous nos concitoyen(ne)s auront l'intelligence de ce débarrasser de Sarkozy et de sa clique qui  nous
conduisent aux pires catastrophes morales, sociales, financières et à la guerre.


 Très amicalement et à bientôt.


 Votre amie Marceline



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2