Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 18:16

 

Les ruines des immeubles gouvernementaux donnent un apercu de la violence de l'agression israélienne sur la Bande de Gaza depuis l'assasinat ciblé Ahmed Al-Jaabari le 14 novembre 2012 - Une trêve est intervenue le 21 novembre à 21 heures ( heure locale)Gaza md0.libe.comGaza  novembre 2012 - Ruines des immeubles gouvernementaux

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

 

Fil barbelé

 

 

 

Serge Grosswak UJPF 523400

FREE GAZASerge Grossvak  est un citoyen français de confession juive. Il se présente  lui-même ainsi sur son blog :

« communiste unitaire, juif pacifiste, ancien Conseiller Municipal de Groslay (95), Directeur de Centre Social »


  Le 20 novembre  2012, Serge Grossvak a publié sur le site de l’UJPF  une lettre adressée au Président Hollande intitulée :


« Monsieur le Président, je vous écris une lettre »

 

 

 

 

Monsieur le Président, je vous écris une lettre

mardi 20 novembre 2012 par Serge Grossvak

 

Monsieur le Président,

 

Monsieur le Président de la République, je remets entre vos mains qui peuvent tant une demande pour des humains qui n’en peuvent plus.

 

Monsieur le Président, j’ai reçu un message par internet de mon ami Ziad Medhouk. Mon ami qui demeure à Gaza. Mon ami poète et brillant enseignant de français. Mon ami sous les bombes, cette fois encore, et encore, et toujours. Mon ami enfermé et sans pays, ailleurs qu’en son cœur.

 

Monsieur le Président, ce soir j’ai reçu un e-mail de mon ami. Un e-mail terrible, un e-mail horrible. Il me dit que l’immeuble qui jouxte le sien a été soufflé par les bombes. Il me dit que, lui qui ne pleure jamais, pleure aujourd’hui les larmes de son corps. Il me dit que dans cet immeuble de 5 étages qui n’existe plus vivait la famille Dalou. Dans cette immeuble pulvérisé, 12 morts, 12 cadavres, 12 horreurs. Et une montagne de larmes et de souffrances. Et le regard sans âme d’une barbarie méprisante…

 

Monsieur le Président, vous n’avez pas le temps, je ne vous parlerai pas des blessés, pas des angoisses, pas des deuils impossibles, pas même de tous ces morts. Je vous parlerai des enfants, juste des enfants… Vous aurez bien un tout petit peu de temps, pour des enfants, pour ces obscurs enfants entrés dans la mort. Il est important que vous pensiez à eux, eux pour qui il est trop tard. Pour eux vous ne pouvez plus rien. Puis vous pensez aux autres, envers qui vous pouvez tant.

 

Monsieur le Président, j’ai vu ces enfants, ces enfants sortis des photos, sortis de ce trou et des gravats souvenir de ce qui fut un immeuble de vie. Je vois ce sauveteur, ce voisin, ce parent (?) sortant ce petit corps pantelant. Sur une autre photo je vois un brancard, un pauvre brancard tout petit où sont posés collés l’un à l’autre ces corps minuscules, comme endormis, comme se touchant l’un l’autre pour se rassurer, comme pour se dire que ce n’est que la mort.

Monsieur le Président, ne me dites pas que vous ne pouvez rien. Que vous compatissez mais ne pouvez rien.

 

Monsieur le Président, je dois aussi vous parler de Nathan Blanc. Il a 19 ans et demeurait à Haïfa. Il est israélien. Aujourd’hui il demeure en prison. Nathan n’avait pas connaissance de ce témoignage de Ziad, mais il savait ce qui était en train d’advenir. Nathan a eu le courage de dire non, au prix de la prison.

 

Monsieur le Président, vous ne pouvez pas abandonner Nathan, ce tout jeune pacifiste israélien, et dans le même mouvement tourner le dos à mes amis israéliens, juifs comme moi, qui ont le courage d’affronter cette folie guerrière. Au nom de mon pays la France, au nom de ce pays qu’ont rejoint mes grand parents avec un énorme espoir de liberté et de dignité vous devez vous engager, clairement, fermement. Monsieur le Président, les pacifistes israéliens attendent de nous, les pacifistes palestiniens attendent de nous. N’abandonnez pas au désespoir Leïla Shahid confrontée au mur colonial.

 

Après l’horrible opération « plomb durci » qui avait vu le massacre d’un habitant sur 1000, 5 sur 1000 blessés, le « crime de guerre voir contre l’humanité » avait été évoqué. Et puis rien. Et puis le silence. Et puis pas de Tribunal. Alors, alors ça recommence, cette danse macabre des êtres sans conscience, sans dignité, sans humanité. Monsieur le Président, les silences, les lâchetés, libèrent les bêtes sauvages. Monsieur le Président, le silence est un crime de lâcheté. Simplement appeler à « de la retenue » est un silence, une fuite devant les responsabilités.

Monsieur le Président, vous pouvez tant pour mettre fin à cette horreur. Vous pouvez clamer que la France ne se taira plus, que ça suffit. Vous pouvez affirmer l’engagement de la France pour l’application du Droit International, sans faiblesse, pour que la Palestine entre à l’ONU, pour que les frontières intégrales de 67 soient reconnues et imposées.

 

Vous pouvez, Monsieur le Président, appeler à la convocation du Tribunal International que ceux qui commettent ces morts répondent de leurs actes.

 

Monsieur le Président, la paix demande du courage. La paix demande de la détermination. La paix demande du Droit. En vous honorant d’œuvrer pour le Droit vous défendrez la vie, vous porterez la place et l’histoire de notre pays.

 

Serge Grossvak


Le 19 novembre 2012

 

 Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article2472

 

 

 

Colombe de la paix Pablo Picasso 1962

   Laissera-t-on enfin une chance à la Paix pour s'établir sur la terre de Palestine déchirée et meurtrie  depuis tant d'années.

   Une trêve est intervenue hier soir mercredi 21 novembre 2012 entre Israël  et le Hamas pendant que  l'Armada israélienne campait aux frontières de Gaza. Il y a eu un grande agitation diplomatique pour obtenir que Gaza cesse de se défendre ; ceux qui ont l'habitude de ne pas faire de vagues, comme les trois petits singes de l'image ci-dessous, ont été les premiers à sortir de leur torpeur pour s'agiter en faveur des Gazaouis.. ? Des Hébreux...? Devinez ?

 

 

730 SINGES SYMBOLES AVEUGLE SOURD MUET SYMBOLIQUE

 

   Le Monde, et tous les médias, annonçaient hier cette trêve notant "le rôle crucial de l'Egyte"...   Il faut noter aussi la présence très significative de la secrétaire d'État US, Hillary Clinton, au côté du ministre égyptien des affaires étrangère,s Mohamed Kamel Amr, lors de leur conférence de presse annonçant la trêve, mercredi. 

  

   On peut aussi admirer Madame Clinton  ICI  , lors de sa visite à Mahmoud Abbas, pendant que l'offensive d'Israël ravageait Gaza, que sa marine et son aviation pilonnaient  Gaza sans grands risques : il suffit de constater le bilan pour prendre la mesure des "forces"  qui s'affrontent ... L'image de "David et Goliath".... inversée.

 

 Prions pour que cette trêve ne soit pas rompue !

 

   À Gaza, on se réjouit de l'arrêt des bombardements  et on panse ses plaies une fois de plus...

           ... Pendant qu'en Israël, certains "grincent des dents" et se font menaçants.    GUYSEN publiait, ce jour, les informations suivantes :


[  Jeudi 22 novembre 2012

01:33     Mofaz déclare : la prochaine manche à Gaza n'est qu'une question de temps (Guysen.International.News)
Le Chef de l'opposition, Shaul Mofaz, estime que les objectifs n'ont pas été atteints, que le prochain cycle d'attaque n'est qu'une question de temps

Mercredi 21 novembre 2012

23:17     Haim Ramon : Netanyahou a promis de renverser le Hamas, mais il est devenu plus fort que jamais (Guysen.International.News)
Haim Ramon, le 1er vice-premier ministre, a attaqué la fin de l'opération Pilier de défense et l'accord de cessez le feu entre Israël et les Palestiniens : «Il est clair que l'opération n'a pas atteint ses objectifs. Le Hamas est renforcé comme jamais».

23:02     Cessez-le-feu à Gaza : maire d'Ofakim : "Ces accords ne sont que sur le papier, pas à long terme" (Guysen.International.News) ]

 

 

 

Fil barbelé

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost0

commentaires

GBR 24/11/2012 16:03

Serge Grossvak est un Juste.Il de doit pas être aimé par les gens du Crif. Sa lettre et votre dernière photo font de la peine.
C'est la trêve en ce moment. C'est toujours ca de pris pour les malheuereux de Gaza

Merci poue nouvel article

Cordialement

L17 30/11/2012 23:11



En effet !


... Et depuis  que le statut de la Palestine a changé par le vote de l'Assemblée générale de l'ONU, Netanyahu ne décolère pas !


En représailles, pour montrer comme est grand le désir de paix des dirigeants israéliens, Israël va construire 3000 nouveaux logements dans le Territoires occupés et rien ne va changer pour les
Palestiniens : ils n'auront droit à un véritable état... Seulement si Israël le permet !


http://www.lepoint.fr/monde/palestine-a-l-onu-israel-va-construire-dans-les-colonies-en-represailles-30-11-2012-1536300_24.php


Cordialement


 



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2