Les Peuples en révolte s'expriment et manifestent...
Cette année 2011 commence à peine - c'était en février - mais déjà la face du monde, le monde d'avant, celui du statu quo imposé par les Grandes puissances aux nations assujetties par leurs "potiches", est bouleversée... Ces mouvements de libération sont irréversibles... Saurons-nous, nous citoyens et citoyennes enfants de la Révolution française dont se réclament ces Peuples révoltés contre l'injustice et la misère, saurons-nous les soutenir et les accompagner ?
Avant de poursuivre...
Voici l'appel lancé le 25 février par Eva R-sistons :
Le Printemps des peuples,
par eva R-sistons
Le printemps arabe ! Surprise partout, surtout chez ceux qui croyaient les Arabes apathiques, résignés, fatalistes. Mais aussi chez les Décideurs, désemparés. Ils ont vite pris le train en route, maladroitement comme en France ou en Israël, adroitement aux USA ou en G.B. Pour orchestrer les Révolutions arabes, les contrôler, les ré-orienter en leur faveur, tout en encourageant publiquement les aspirations à la démocratie. A condition, bien sûr, qu'elle s'aligne sur leurs vues à eux !
Partout, les peuples ouvrent les yeux, partout ils aspirent à la lbération de tous les jougs qu'on leur impose. Confusément, ils sentent bien qu'il ne s'agit pas de changer de dirigeant, ni même de Régime, ni même de Système...
...
Les peuples arabes doivent être libérés. Mais pas seulement : Nous devons TOUS être libérés de la dictature du Nouvel Ordre Mondial, des fausses démocraties avec de faux candidats interchangeables, des Elus serviles et corrompus, des politiques génocidaires... ...
... J'appelle avec gravité, avec force, avec détermination, les citoyens du monde entier (ou presque, pas dans des pays comme le Vénézuela, bien sûr, dirigés par des personnes ayant en vue le Bien commun) à prendre possession maintenant de la rue, des Médias, des bâtiments publics, partout, en permanence, en même temps, pour créer une situation irréversible seule capable de nous débarrasser définitivement des apprentis sorciers, des pègres corrompues .
Demain, il sera trop tard !
Citoyens, c'est eux, ou nous tous ! Pour l'avenir de nos enfants, pour l'avenir du monde tel que nous le connaissons, pour l'avenir de l'humanité, pour la survie de l'espèce humaine, même - notre détermination doit être sans faille !
Eva R-sistons
http://rosesdessablesrosesdesvents.blogspot.com/2011/01/le-printemps-des-peuples-insoumis.html
Lire l’intégralité de cet article, et divers articles sur ce sujet en cliquant sur le tableau "Révolution" ci-dessus publié par Eva R-sistons.
Merci à Eva pour cette publication ici, et son remarquable travail d'information.
"Eva est journaliste-écrivain (plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom), diplômée Lettres et Journalisme, administre plusieurs blogs dont R-sistons à l'intolérable, R-sistons à la désinformation, Eva-communion-civilisations."
En date du 12 mars 2011, d'autres articles sur l'actualité ICI
Tous les Peuples des bords de la Méditerranée, du Maroc à l'Egypte, en passant par l'Algérie, la Tunisie et la Libye aux prises avec un fou furieux sanguinaire , tous ces peuples se dressent avec courage et détermination pour secouer le joug de l'oppression. Tous les jours d'autres peuples entrent en révolte : la Jordanie, Oman (28/02) ... La Tunisie vient d'obtenir le départ de Gannouchi et ne désarme pas réclamant celui de tous les anciens du gouvernement Ben Ali ; 1er mars le peuple tunisien a réussi : les deux derniers ministres de Ben Ali viennent de démissionner !
... En Libye, malgré les massacres perpétrés par les mercenaires de Kadhafi, la détermination , le courage et l'héroïsme de la population ne faiblissent pas tout comme à Barheïn et au Yémen. La France, la première, a envoyé hier, des secours humanitaires à Bengazy : est-ce "l'effet Juppé" ? Dans le même temps des unités de la marine US se positionnent devant les côtes libyennes : il faut espérer que leur but est d'interdire à la chasse et aux mercenaires de "Kafhafou" de bombarder les révolutionnaires qui progressent vers Tripoli. Ou bien sont-ce les prémices d'une intervention militaire dont les Etats Unis sont coutumiers depuis le XVIIIe siècle ?
On peut à juste titre s'inquiéter pour le sort de la Révolution libyenne :
" Nous espérons que le peuple libyen reprenne rapidement ses destinées en main, mettant ainsi fin au bain de sang en cours. Encore faut-il que cette révolution ne soit pas confisquée, et surtout qu’elle ne serve pas de prétexte à une intervention militaire de l’OTAN (organisation politico-militaire rassemblant de nombreux pays occidentaux autour des États-Unis...." (Yahia Gouasmi, Président du PAS ).
Lire la suite sur le Blog d'Eva R-sistons ICI.
En cas d'intervention de l'OTAN :
"... les patriotes libyens devront continuer leur révolution contre la nouvelle oppression.", et résister aux prédateurs comme l'ont fait et continuent de le faire le Liban, l’Afghanistan et l’Irak.
Manifestation en Algérie
En Algérie, le décret de levée de l"état d'urgence n'a été qu'un leurre puisque des milliers de policiers anti-émeute ont empêché
les manifestants de se rassembler samedi 24 à Alger... Mais le Peuple algérien n'a pas dit son dernier mot... Les médias n'en parlent en France, mais les Algériens ne cessent de se révolter dans
leur pays malgré la répression et les brigades anti-émeute pléthoriques et brutales. Il suffit de consulter la Presse algérienne pour le savoir : Liste des quotidiens algériens .
Les révoltes grondent et la révolution se propage à Barheïn, au Yemen... Dans un élan irréversible qui va changer la donne géopolitique de la Panète au grand dam de certains pays : ces pays se prennent - enfin leurs dirigeants - pour les gendarmes du monde... Au grand émoi d'Israël qui, on peut le penser et l'espèrer, aura moins de facilités à imposer ses diktats aux Palestiniens et à la Communauté internationale : le passage de deux navires de guerre iraniens autorisé par les militaires au pouvoir Caire depuis... le laisse supposer ; les Egytiens n'ont pas cédé aux pressions israélo-US ; "Un responsable du Conseil suprême de l'armée égyptienne a déclaré lundi soir à la TV privée Dream, que l'autorisation avait été donnée en vertu de la Convention de Constantinople datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez." Cf. ICI
Carte publiée le 22 février 2011 par lemonde.fr - Cliquer sur la carte pour accéder au site Le Monde
Aujourd'hui 12 mars 2011, cette carte n'est plus à jour ; la contestation ouverte s'est étendue, avec des fortunes diverses et plus ou moins sporadiquement : à Bahreïn, au Sultanat d'Oman, à l'Irak où le chaos règne depuis les "brillantes" initiatives guerrières de G.W. Bush ; L'Arabie Saoudite, le Koweït, la Syrie, la Jordanie, le Liban manifestent aussi leur colère. Les Palestiniens des Territoires Occupés par Israël proclament leur soutien à ces mouvements de révolte en espérant être enfin entendus par leurs voisins et la Communauté internationale... Incha Allah !
Quelques signes encourageants du côté egyptien... Pendant que tous les regards se tournent vers la Libye, les révolutions en devenir et aujourd'hui 12 mars vers le Japon frappé par un violent séisme... Israël continue la colonisation en Cisjordanie et dans Jérusalem Est. Ses pilotes militaires effectuent des raids aériens meurtriers presque quotidiens sur Gaza à la moindre alerte, ou soupçon de tirs de roquette qui - Dieu merci, ne font pas de victime - S'agit-il pour ces valeureux pilotes de pratiquer sans risque la Loi du talion à la puissance n, avec une constance remarquable depuis des lustres ?
Depuis la mi-février, la révolte et la répression se sont transformées en guerre civile qui fait rage et dont l'issue semble incertaine devant les moyens militaires déployés par le clan Kadhafi et la détermination des opposants. Les réactions internationales sont à prendre en compte également.
Une chronologie des événements en Libye est disponible ICI .
Affaires à suivre...
Pour conclure...
Merci à Xavier pour son aimable autorisation à publier le splendide dessin qui illustre l'en-tête de cet article.
Voici une réflexion philosophique proposée par Xavier sur le thème :
"La Révolte d'un peuple peut être légitime ?"
La révolte fait partie de ces concepts dévalorisés au profit d'autres concepts proches mais
reconnus comme plus pertinents. La révolte est d'abord la réaction, individuelle ou collective,
à une situation de soumission qu'on estime insupportable, mais elle est souvent pensée
comme simple désordre stérile. Elle est à ce titre dévalorisée de trois points de vue : …
Lire la suite sur le Blog de Xavier : ne pas manquer de s’y promener pour découvrir les multiples aspects de son talent et ses " jolis coups de crayon".