Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 09:50

 

 Veillée de Noël                                Lundi 24 décembre 2012

 

 

 

Arabesque double Fond blog

 

 Le peuple qui marchait dans les ténèbres

a vu se lever une grande lumière ;

et sur les habitants des pays de l'ombre

une lumière a resplendi.

Isaïe( 9,1)

 

Retable de la Clôture du Choeur de Notre Dame de Paris : La Visitation - L'Adoration des Bergers - L'Adoration des Mages _ Capture Ecran du Site notredamedeparis.fr -

      La Visitation               L'Adoration des Bergers           L'Adoration des Mages 

   

 

Arabesque double Fond blog

 

La naissance de Jésus - L’Adoration des Bergers 

(Luc 2, 1-20)

 

 

 

  Arabesque dorée G Fond blog BisOr, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité.

 

Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

 

Et tous allaitent se faire recenser, chacun dans sa ville.

 

Marie et Joseph sur le chemin de Bethlèem - Capture Ecran du Site des paroisses Uzel Mür de Bretagne

 

Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s’appelle Bethléem – parce qu’il était de la maison et de la lignée de David - afin de se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.

 

Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter.

 

Elle enfanta son fils premier-né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’ils manquaient de place dans la salle.

 

 

Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux pendant le veilles de la nuit.

 

L’Ange du Seigneur se tint près d’eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté ; et ils furent saisis d’une grande crainte.

Mais l’ange leur dit : « Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple : aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.

Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche. »


Et soudain se joignit à l’Ange une troupe nombreuse de l’armée céleste qui louait Dieu, en disant :

 

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux

Et sur la terre paix aux hommes objets de sa complaisance ! »

 

   Et il advint, quand les anges les eurent quittés pour le ciel, que les bergers se dirent entre eux : « Allons jusqu’à Bethléem et voyons ce qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître. »

Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche.

 

 

Arabesque dorée G Fond blog Bis Adoration des bergers 1622 Gerard van Honthorst Arabesque dorée D Fond blog Bis

L'Adorations des Bergers

 

 

Ayant vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit de cet enfant ; et tous ceux qui les entendirent furent étonnés de ce que leur disaient les bergers.

 

Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son cœur.


Arabesque dorée D Fond blog Bis

Puis les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, suivant ce qui leur avait été annoncé.  

 

 

  Arabesque double Fond blog

 

 

   Cet  Évangile de Saint Luc raconte la naissance de Jésus, Messie pour les Chrétiens, Prophète vénéré chez les Musulmans, Messager de Paix pour l'Humanité.


   La venue au monde de ce petit enfant, fragile, démuni comme tous les bébés,  a bouleversé les hommes de Palestine de son temps. C'est l'un des événements phares de notre monde, puisque le message de Jésus a traversé deux millénaires, et continue de faire vivre dans la foi et l'espérance plus de deux milliards de chrétiens  aujourd'hui.


    A Béthléem, il y a plus de deux mille ans, les Bergers, émerveillés par l'annonce des Anges, ne se sont pas trompés sur le sens de cet événement-"Avènement" : ils sont venus admirer et adorer ce Nouveau-né. Puis out simplement sont devenus les premiers messagers de la Bonne Nouvelle.


   Nul doute, que le soir à la veillée, au sein de leurs troupeaux endormis, les Bergers n'aient prié et glorifié Dieu, s'interrogeant sur le mystère de ce petit enfant couché dans une crèche..


    En cette veille de Noël, l'attitude de ces antiques bergers, nos lointains ancêtres, nous interpelle : elle a inspiré, entre autres prières, une émouvante méditation de Noël, découverte sur le site  Prier.be


  S'offrir un moment de recueillement et de paix avec la lecture de ce beau texte en écoutant, (en sourdine) un extrait du Concerto de Noël pour piano d'Henri Pélissier. 


Noël : Adoration des bergers


 


   etoile005b  À vous Amis qui passez, une pensée et une prière  pour tous ceux qui souffrent, en ce Noël, en raison des maux qui les accablent ; maladies, pauvreté, injustices et guerres. Prenons conscience de ces fléaux dont chacun de nous est en partie responsable pour garder un silence coupable devant les exactions perpétrées en notre nom cette année en Syrie, après la Libye et l'Afghanistan, la Côte d'ivoire et bientôt peut-être au Mali...   

 

etoile005b

 

 Que la Lumière et les Paroles de Jésus, Prince de la Paix,

éclairent lintelligence des Dirigeants de ce monde,

afin que cesse le massacre des Innocents !

 

Et que la joie de Noël puisse régner sur Terre

sans ombre et sans partage  !

 

Joyeux Noël !

 

 

etoile005b

 

 

Arabesque double Fond blog

 

 

Les anges dans nos campagnes, 18. Jahrh.)
    
Bach Chor Siegen  Festliche Weihnachtschoräle 2

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oui merci j'ai vu ton comm mais avec mes soucis...............Tu t'inscris à la news du nouveau blog si tu veut uniquement...Je ne suis plus très présente ces temps mais j'avais des article<br /> programmés..sauf celui de parlons des fêtes...fait hier pour un peu expliqué mon silence........je tas par contre que mon couple et en grave crise.
Répondre
L
<br /> <br />  Chère Renée,<br /> <br /> <br /> Je comprends tous tes soucis et te remercie de ta confiance.<br /> <br /> <br />  Ne t'en fais pas pour répondre à mes com : l'essentiel est que tu reçoives tous ces petits messages d'amitié  et de sympathie qui font du bien lorsque l'on a pas le moral...<br /> <br /> <br />  Je souhaite de tout coeur une heureuse issue aux ennuis qui touchent celles que tu aimes.<br /> <br /> <br />  Je penserai à elles dans mes prières et à toi : que tout s'arrange  le plus vite possible et bien dans ta vie. Confiance et courage.<br /> <br /> <br /> Amitié - Je t'embrasse bien fort - Marceline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
bises amicales bonen année
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton message de Nouvel An.<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de Bonne Année sont postés sur ton blog<br /> <br /> <br /> http://www.errances-ici-ailleurs.com/article-salle-de-bain-avant-apres-113997920-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> Bisous - Marceline<br /> <br /> <br /> <br />
G
Recevez mes meilleurs voeux pour une belle année 2013 avec les vôtres.<br /> <br /> Vos articles sur Noël sont vraiment beaux accompagnés de musiques traditionnelles qu'on a plaisir à entendre.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci à vous pour tout ! Bonne et Heureuse Année !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
X
Deux magnifiques articles sur Noël.<br /> <br /> Un Joyeux Noël à vous aussi et toute votre famille.<br /> <br /> @ plus
Répondre
L
<br /> <br />  Un grand merci à vous Xavier pour votre visite et vos bons voeux qui me touchent.<br /> <br /> <br />  J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël ainsi que toute votre famille. Recevez mes Meilleurs voeux pour 2013 et:<br /> <br /> <br /> Que la lumière et la joie de Noël vous accompagent tout au long des jours de cette Nouvelle Année !<br /> <br /> <br />  Désolée de me manisfester si tardivement : la maison, pleine de petits-enfants avec leurs parents n'a retrouvé du calme qu'hier. Cette fin d'année a été plutôt mouvementée, avec bonheur,<br /> par la naissance lundi 24 décembre de notre treizième petit-fils Stephen, Emmanuel... Merveilleux Noël !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite plein de bonheurs<br /> <br /> <br /> Deu vos guard !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2