Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 22:05

 

  Multinational group of fighter jets during Operation Desert Shield - PHOTO : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Multinational_group_of_fighter_jets_during_Operation_Desert_Shield_2.JPEG

  Guerre du Golfe (1990-1991)

 

  Signet hr2-copie-1

 

 

gif anime puces 589Afin d'éviter  que les Forces aériennes de l'OTAN ne se déploient au-dessus de la Syrie, comme elles l'on fait en Irak, en Afghanistan, au Kosovo, en Libye, pour ne citer que leurs sanglantes opérations les plus connues...


Signez l'Appel que publie le Comité Valmy !

 

Signet hr2-copie-1

 

 

Plusieurs sites alternatifs relaient cet Appel.

 

Qu'est-ce que le Comité Valmy ?

 

gif anime puces 589  Le Comité Valmy est un site qui regroupe différents courants d'opinion, des gaullistes aux communistes. C’est une organisation républicaine, laïque et progressiste. Sa démarche stratégique et ses objectifs sont également patriotiques, internationalistes et anti-impérialistes.

Cette organisation qui est systématiquement  "occultée et censurée" est pour  "une Europe des Peuples et Nations souveraines" : comment se situe le Comité Valmy par rapport à l'Europe et au reste du monde ? Cliquer sur la photo de Jean MoulinJean Moulin Capture


gif anime puces 589Ses propositions s’appuient sur le "Programme du Conseil National de la Résistance (CNR)" 


CNR CaptureDes informations sur le CNR et son histoire en cliquant sur la vignette ci-contre

 

> Source des informations qui précèdent : Comité Valmy


 

Signet hr2-copie-1

 

Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci
Comité Valmy

jeudi 6 septembre 2012, par Comité Valmy


Appel mis en ligne le 18 août 2012


Picasso : colombe paix

 Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser     la participation de la France à celle-ci


À TOUS LES FRANÇAIS

 

 

Nous sommes aujourd’hui l’objet d’une longue et importante campagne médiatique qui nous abreuve de mensonges à propos de la Syrie. Cet acharnement des médias de la pensée unique a pour but de nous faire accepter la participation de la France à une agression criminelle contre un pays souverain, qui fut longtemps un pays ami et que nous avons aussi, autrefois occupé sous mandat de la SdN. Cette agression que subissent déjà l’Etat-nation et le peuple syrien, viole les lois internationales, les traités signés par notre pays, notre constitution et nos lois.

 

Ainsi :

 

Comment qualifierait-on, en France, l’appui que donneraient l’Allemagne, la Suisse ou l’Espagne par exemple, par la mise à la disposition de bases, d’armements, d’argent, de munitions, de matériel de communication, de service de propagande sans nuance, à des groupes armés et fanatisés, ces groupes attaquant notre gendarmerie, notre police, détruisant à l’explosif les trains, les aéroports, les lignes électriques, assassinant fonctionnaires, journalistes, élus,

choisis sur critères ethniques ou religieux ? Que diraient les Etats-Unis si le Canada ou le Mexique se livraient contre eux à des attaques semblables ?
Qui est tué en Syrie ? La moitié des morts estimées entre 17 et 20.000 par les occidentaux appartiennent aux forces gouvernementales, dites de « répression ».


Le seul correspondant accepté par nos journalistes et les médias en France, leur source unique concernant la situation en Syrie est une officine partisane (une seule personne en réalité) pilotée par les services secrets britanniques, l’autoproclamé « Observatoire Syrien des Droits de l’Homme ».

 

Comment qualifiait-on chez nous pendant l’Occupation la radio et les journaux inféodés à l’ennemi du peuple et de la nation ? « Radio Paris est allemand ».

 

Même si, et beaucoup d’entre nous ont conscience que ce n’est pas le cas, Bachar Al Assad était bien le dictateur affirmé par les médias du système, les Syriens qui refusent l’agression de leur pays souverain par des hordes étrangères seraient-ils pour autant des suppôts de cette prétendue dictature ?

 

La France et l’Angleterre sont entrées en guerre pour défendre la Pologne de Pilsudski, qui coopérait juste avant avec Hitler ; les millions de personnes qui ont dénoncé les guerres US contre l’Irak soutenaient le peuple irakien agressé et pas nécessairement Saddam Hussein.

 

Comment ose-t-on parler de « la communauté internationale », comme si elle était unie ou majoritaire, alors que les réunions organisées par l’OTAN et les émirats et rassemblant de pseudo « amis de la Syrie », concernent moins de population que la dernière réunion de Téhéran, le jeudi 9 août 2012, où plus de la moitié de la population mondiale était représentée ? Cette majorité des peuples, n’en déplaise aux pseudos « humanitaires » ou aux « bobos de gauche ou de droite », dénonce l’alliance agressive de l’OTAN, des euro occidentalistes, du Japon avec des émirs et les salafistes et djihadistes du Proche-Orient. Les peuples prennent conscience du risque grandissant de guerre mondiale qui ne pourrait être que nucléaire. Ils n’acceptent plus les guerres d’agression déclenchées sous des prétextes aussi divers que mensongers comme en Irak, Afghanistan (il n’y eut aucun ultimatum ni déclaration de guerre), Yougoslavie, Côte d’Ivoire, Libye, et qui aujourd’hui avec la Syrie servirait de détonateur à une conflagration généralisée.

 

Si la France officielle installée dans une logique de guerre et qui déjà soutient de différentes manières l’agression extérieure, notamment en fournissant des armements et des spécialistes aux extrémistes salafistes aux origines diverses, franchissait le pas de la guerre ouverte que certains réclament dans ses rangs, alors nous nous trouverions du mauvais coté, celui des fauteurs de guerre que nous imposent les politiques, les journalistes et les « élites » autoproclamées qui monopolisent le pouvoir au détriment de la souveraineté populaire.

 

Nous, organisations et citoyens d’horizons divers, de sensibilités différentes, estimons avoir le devoir d’alerter sur le péril imminent qui menace non seulement l’honneur et les valeurs de la France, les principes de notre République, mais également, au-delà, notre sécurité, notre vie et celle de nos enfants. Au nom de la paix et du respect de ces valeurs, nous demandons que cesse cette agression contre la Syrie, afin de briser l’engrenage d’une nouvelle guerre mondiale, que seuls les peuples peuvent empêcher.

 

15 août 2012

 

Cet appel ouvert à la signature des citoyens qui souhaitent contribuer à cette initiative, est initié par le Bureau national du Comité Valmy ainsi que par des personalités et des militants d’organisations et de sensibilités diverses.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 Signatures sur le Site du  Comité Valmy :

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760


 

 


Signet hr2-copie-1

 

 

  gif anime puces 589Nous, simples citoyens, n'avons que peu de moyens efficaces pour influer sur la politique de nos élus : au moins réagissons !

 

Montrons-leur que nous refusons de nous associer à leur acharnement contre la Syrie, pays souverain au même titre que la France.

 

 Qu’ils sachent que nous  condamnons fermement l'amateurisme criminel de leurs décisions irresponsables en matière de Politique étrangère...

 

  gif anime puces 589Dénonçons, chaque fois qu’il est possible, les mensonges, la coupable propagande, la désinformation que propagent, sans vergogne, nos Hommes politiques actuels et nos médias à propos des affaires et des événements du monde.

 

Ne nous rendons pas complices en gardant le silence !

 

 

   gif anime puces 589Assez de peuples et de pays détruits : nous menaçaient-ils ? NON !

 

Mais leurs Chefs d’état, attachés à l’indépendance de leur nation, n’ont pas voulu obtempérer aux diktats de Washington et grossir les rangs des présidents "potiches", valets de l’Empire US.

 

  gif anime puces 589Les USA, dont la puissance jusqu’à la résistance du Peuple syrien et du Président Bachar Al-Assad paraissait indiscutable et indiscutée,  se sont appliqués à réduire à merci les gouvernements rebelles : sanctions de toutes sortes, désinformation, assassinats ciblés, incitation aux  révoltes, attentats et intervention militaires indirectes ou directes… Aucun chômage pour les agents de la CIA !

 Comme on peut le constater depuis la 1ère Guerre du Golfe, c'est ce qui se passe partout sur la Planète...

   

   gif anime puces 589Assez d'hypocrisie et de faux prétextes : lutte contre le terrorisme, "libération" des peuples en instaurant la "démocratie", éventuelle utilisation d'armes chimiques, possession supposée d'ADM... Toutes ces raisons ne tiennent pas la route. Ceux qui les avancent le savent bien et nous prennent pour des idiots...

 

gif anime puces 589   A l'heure d'Internet cela devient de plus en plus difficile de nous duper, malgré l’influence délétère des journaux télévisés et l’impact des prestations "toxiques" de certains commentateurs autoproclamés experts en géopolitique… Sans parler des déclarations assassines de nos deux derniers ministres du Quai d’Orsay !


 

Signet hr2-copie-1

 

 

Pour aller plus loin...

 

                       <> Quelques articles de personnalités étrangères pour changer des "experts" occidentaux :

 

 

> Interview / Bassam El-Hachem , professeur d’université à Beyrouth, cadre dirigeant du Courant patriotique libre (CPL) du général Michel Aoun - 29/07/2012.

 

> Interview de Jamil Sayyed,  ancien directeur de la Sûreté générale libanaise par Renaud Girard - Le Figaro 02/09/2012

 

> "Syrie: hypothèses"  de Badis Guettaf  (Le jour d’Algérie) – 26/08/2012


 

                                        <> Sur SALAM-AKWABA :

 

>  L'avis de Ron PAUL, un  membre du Parti Républicain US sur la Syrie

 

> Les Lettres ouvertes du Père Elias Zalhaoui, prêtre catholique Syrien de Damas,

au Président Hollande et au Pape Benoît XVI


 

                                            <> Sur  Investig'Action

 

> "La situation en Syrie doit questionner l’Occident !" de Daniel Flinker - 16/07/2012

 

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xavier 30/09/2012 22:57

Picasso l'aurait signé. J'aime beaucoup Picasso.
C'est pas pour rien qu'il a dessiné une si jolie colombe. Quelques traits pour écrire la paix.......
Mais il semble que d'autres hommes aiment plus les armes que la beauté de ce magnifique dessin.
La guerre du golfe, ce ne sont que de mauvais souvenir pour moi.
Merci pour votre passage. @ plus.

L17 01/10/2012 18:05



Oh, sûrement !!!


 J'aime bien Picasso aussi ;  Etablir un monde de paix devait être une grande espérance pour  cet artiste car  il a dessiné plusieurs Colombes de la Paix différentes (au moins
29), sans compter des oeuvres majeures comme "Guernica" ou "Massacre en Corée" pour dénoncer les guerres et leurs horreurs...


Il y a deux ans, j'ai utilisé un des dessin de Picasso "La colombe de l'Avenir" pour illustrer un article, à la veille de 2011... 2012 est sur sa fin, force m'est de constater avec
tristesse que les hommes continuent de spolier et de tuer de détruire d'autres hommes et leurs pays en voulant imposer la loi du plus fort partout... La Beauté de cette jolie colombe doit
beaucoup déranger certains va-t-en guerre...


http://salam-akwaba.over-blog.com/article-a-la-veille-de-l-annee-2011-63983731.html


 Depuis la Première guerre du Golfe, une grande partie de la planète est à feu et à sang... Et pourtant, il faut bien continuer à espérer la Paix et agir comme on peut...


Merci pour votre message et à bientôt


Marceline


 



Jean 10/09/2012 10:17

Bonjour
En Irak c'est depuis la pire des misères... en Afghanistan, on a rien réglé... En Syrie en sous main on arme les dissidents du régime, pour des raisons ethniques et de clans au sein de l'Islam on
se déteste et aujourd'hui on en vient à se détruire, avec l'aide de complicité étrangères etc.... qu'est-ce qu'on irait y faire ?
Sincèrement
Jean

L17 10/09/2012 15:38



Bonjour Jean


Merci de partager tes réllexions.


 Le bilan des ingérences Euro-US est désastreux... Et en Syrie, en plus des sanctions (depuis 2004), d'armer des "opposants" doublés de mercenaires arabes, afin d'éliminer le Président d'un
pays souverain (infraction par rapport au Droit International), voilà que Hillary Clinton et Fabius s'activent pour court-circuiter le Conseil de sécurité de l'ONU.


En effet qu'irions-nous faire en intervenant directement, si ce n'est perdre (davantage) notre âme et provoquer morts, destructions, le chaos parmi un peuple qui ne nous menace, ni chez nous ni
ailleurs.


 Je suis contre cette guerre d'agression scélérate, qui se dissimule sous de faux-semblants depuis 18 mois, et risque d'éclater en embrasant  le monde...


 Dieu fasse que les va-t-en guerre se laissent effleurer par l'Esprit Saint. Qu'Il protège les Syriens et nous aussi !


 Bon après-midi - Marceline


 



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2