Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 21:47

 

Incendie du Souk de Alep 29sept2012 1767894 3 dcdd image-ti

  Les souks historiques d'Alep en feu en septembre 2012

 

 

  Voilà bientôt deux ans que, dans la foulée des " Printemps arabes ", de soi-disant révolutionnaires (ASL, Al Qaëda, Al Nusra et autres milices islamistes…) mettent la Syrie à feu et à sang avec la sournoise complicité active des pays du BAO. Ces pays sont ceux dont l’OTAN, leur bras armé, a détruit  la Libye….

 

 

 Le Site  [ alerte_otan ]  vient de me signaler la publication d'une Lettre ouverte au président François Hollande, sur le Réseau Voltaire | Paris (France) | 16 janvier 2013

 

http://www.voltairenet.org/article177165.html


 

 

 

Libye - Syrie

 

Lettre ouverte au président François Hollande

 

par André Chamy

 

 

 

 

  6 juillet 2012 François Hollande avec les -faux- amis du peuple syrien - http://www.voltairenet.org/local/cache-vignettes/L400xH300/1-3447-92e34-2-2018f.jpg

 

     L’Union Européenne a été couronnée, le 10 décembre dernier, du prix Nobel de la paix. Comment ne pas être surpris par cette reconnaissance alors qu’un certain nombre de pays européens ont participé plus qu’activement à deux guerres en moins d’un an ?


     Il y a eu d’abord la guerre en Libye avec toutes les conséquences que l’on connaît, c’est-à-dire le chaos, l’occupation des villes par des bandes armées incontrôlables, le racket des habitants, l’insécurité au quotidien, et la proclamation de la charia comme fondement du droit dans ce pays !


     Le prétexte avancé pour justifier cette guerre était la nécessité de défendre les civils contre la fureur d’un dictateur, en se basant sur des informations volontairement truquées de la situation sur place. L’opération dont l’objectif était la protection des civils est devenue, par le jeu d’une tromperie internationale, une guerre d’invasion menant à l’assassinat de M. Kadhafi et à un changement de régime en Libye.


    Non seulement aucun mandat n’a été accordé pour cette expédition militaire, mais celle-ci a constitué un authentique désastre pour la Libye, avec la destruction de l’essentiel de ses infrastructures, et la mort de près de 120 000 personnes, notamment du fait de bombardements aveugles menés par la France et la Grande Bretagne.


    Ces mêmes pays membres de l’entité récipiendaire du prix Nobel de la paix ont repris le chemin de la guerre en Syrie. Cette seconde guerre est menée par le biais de bandes armées, entraînées aussi bien par des militaires de nos pays que par ceux de pays limitrophes à la Syrie. Ces bandes armées pénètrent en Syrie depuis la Turquie et depuis le Liban.


    Alors qu’au départ il s’agit simplement de protéger des populations civiles, on demande rapidement le départ du régime en place, et on reconnaît comme seul interlocuteur légitime un « Conseil national de transition », non représentatif, et non élu.


    Il est pour le moins cynique, pour prendre le cas syrien, de remarquer que le Conseil de transition a été reconnu dans les palaces du Qatar, une monarchie absolue qui fonctionne selon le système politique sans doute le plus inégalitaire du monde.


    On peut aussi se demander qui a désigné notre pays (puisque la France a été la première à reconnaître ce conseil de transition comme seul interlocuteur légitime), pour se prononcer au nom du peuple syrien.


    Parallèlement, nous encourageons la destruction du pays, par le financement et l’armement de milices salafistes, telles que Jabhat Al Nossra, reconnue comme organisation terroriste par les États-Unis, alors que nous sommes censés les combattre en France et en Afrique (les derniers événements au Mali le confirment !).


    Nous nous liguons pour ce faire à des pays tel que le Qatar ou l’Arabie Saoudite qui sont tout sauf des démocraties, et qui financent les mêmes mouvements terroristes notamment en Afrique.


    Ces mêmes pays ont transféré des groupes terroristes en Syrie, où ils sévissent en tuant des civils particulièrement à travers des attentats à la bombe, et en semant la terreur dans les villes ou quartiers où ils passent.

 

    Ces mêmes groupes sont responsables de l’assassinat du journaliste Gilles Jacquier, des massacres qu’on a essayés d’imputer au régime comme celui de Houla, et des charniers qu’on découvre tous les jours. Et comme si cela ne suffisait pas, ils vont jusqu’à entraîner et armer des enfants qu’ils associent à leurs massacres, et appliquent la Charia dans les quartiers où ils s’installent.


    On parle de plus de 60 000 morts. De combien d’entre eux sommes-nous directement ou indirectement responsables ?


     Nous voulons en particulier attirer l’attention sur les chrétiens de Syrie. Les exactions des milices islamistes, qui les considèrent comme des cibles privilégiées, ont poussé des centaines de milliers d’entre eux sur le chemin de l’exode.


     La destruction de ce pays se fait de manière méthodique avec l’aide des mal nommés « Amis de la Syrie ». La France ou l’Angleterre n’ont jamais été les amis, ni de la Syrie ni du peuple syrien. Depuis quand date cette amitié ? Et ne parlons même pas du Qatar et de l’Arabie Saoudite.


    Comment peut-on imaginer un instant que ces mêmes pays puissent décider à la place du peuple syrien celui ou ceux qui doivent le gouverner ?


    Qui nous a donné le droit de commettre cette ingérence au lieu d’inciter au dialogue ?


    Après avoir donné leur accord à Genève pour un règlement politique de cette crise, les Occidentaux ont renié leur parole, et ont poursuivi leur soutien armé aux islamistes, en prétextant que l’aide était apportée à l’opposition, alors que l’essentiel de l’opposition en Syrie refuse la guerre et demande un règlement politique.


   Monsieur le président, combien de morts devons-nous avoir sur la conscience pour qu’enfin cessent ces horreurs et les mensonges qui leur servent de caution, et pourquoi refusez-vous obstinément de travailler avec la Russie sur un règlement politique dont les lignes ont été définies il y a quelques mois à Genève ?


    L’expérience désastreuse en Libye n’a-t-elle pas été suffisante ? Faut-il atteindre le chiffre de 120 000 morts comme en Libye ?


   Monsieur le président, la France est un pays laïc et à ce titre, se doit de soutenir les forces laïques. La France a tiré un trait sur son histoire coloniale et doit à ce titre œuvrer pour l’autodétermination des peuples. La France est un pays pacifique et doit donc travailler avec les forces pacifiques sur un règlement politique.


    Il devient d’une urgence absolue que vous changiez de politique en Syrie. En poursuivant cette guerre néocoloniale qui ne dit pas son nom, vous souillez l’image et la réputation de la France, et vous prolongez le martyre du peuple syrien, dont vous serez tôt ou tard tenu pour responsable, comme votre prédécesseur sera tenu responsable (en plus d’autres affaires) de la destruction de la Libye et de la mort de 120 000 Libyens.

     Ayez le courage et changez de cap avant que toute la région ne s’embrase…


André Chamy

SOURCE : Réseau Voltaire

 

> André Chamy, sociologue et avocat français, est l'auteur de L’Iran, la Syrie et le Liban - L’Axe de l’espoir (Les éditions du Panthéon, 2012). Il est Vice-président de Réseau Voltaire France.

 

Signet hr2-copie-1

 

 

gif anime puces 589 Pour illustrer les reproches adressés au Président Hollande par Maître André Chamy, voici quelques articles publiés sur Salam-Akwaba.

 

Destruction de la Libye en 2011

 

 

Bombardement de l'OTAN et explosion à Tripoli en 2011 - Capture écran

 

> Libye - Fin de l'opération "Prédateurs unifiés" de l'OTAN 

 

> Ah Dieu, que la guerre est jolie !

 

>  Evolution du conflit libyen depuis le 10 juillet 2011

 

> L'OTAN attaque la Libye - Aube de l'Odyssée... 19 mars 2011 

 

 

 

 

 

  Syria écorchée - Capture écran http://french.irib.ir/

 

 

Guerre contre la Syrie...


  ... Qui s'est intensifiée après le lynchage  du Colonel Kadhafi...

... Au tour de Bachar avait clamé BHL !

 

> Entretien exclusif du Président syrien Bachar Al-Assad à la chaîne Russia Today le 9 novembre 2012   - 08/12/2012

 

> Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci - Comité Valmy    ... Toujours actuel...

 

> Lettre ouverte du Père Elias Zalhaoui au Pape Benoît XVI   - 05/09/2012

 

> Lettre ouverte d'un prêtre arabe de Syrie, le Père Elias Zahlaoui au Président de la République française François Hollande     - 27/07/2012

 

> Ron Paul et la Question Syrienne    - 22/07/2012

 

> Actualités de la Crise syrienne - Mises en garde de Sergueï Lavrov le 17 avril 2012   - 17/04/2012

 

>  SYRIE 2012 ou "La Conjuration" de Francisco de Goya; (1746-1828)  

- 13/03/2012

 

> Veto de la Chine et de la Russie pour en finir avec les ingérences du BAO en Syrie    - 14/02/2012 


 

Haro sur la Syrie et son Président Bachar Al-Assad par les Pays du BAO autoproclamés Communauté internationale - Capture écran site http://www.sergeadam.net/

 

 

Signet hr2-copie-1

 

 

 

Globe animé anim planit2b  Addenda le 17 février 2013-02-17


  Il y a un mois le Réseau Voltaire publiait la Lettre ouverte de Maître André Chamy  au président français Hollande…

  Depuis nul écho semble-t-il dans les médias "mainstream", aucune mention dans Le Monde ou le Nouvel Observateur – pour ne citer que ceux-là – dont les éminents journalistes, depuis deux ans, sont si prompts  à diffuser les informations mensongères de l’OSDH, cette officine  "aux ordres" basée à Londres, "Bureau Veritas" des Agences de presse Reuters, AFP et de certains sites Internet…   

 

   Il est vrai que le 11 janvier 2013 débutait l’Opération Serval au Mali : cette nouvelle aventure guerrière en pays étranger, une ingérence plus sous les prétextes habituels qui n’impressionnent plus les personnes qui réfléchissent… Nos médias sont lassés sans doute d’attendre la chute du Président Syrien Bachar Al-Assad – les déboires du Peuple syrien ne font plus la Une de leurs newsletters - ; ils se donc sont enthousiasmés pour ces victoires des légions françaises au Sahel,  victoires réelles ? En tous cas, données comme telles ! La Presse encense l’actuel Chef des armées François Hollande qui s’agite  beaucoup avec son  ami de 30 ans Jean-Yves Le Drian, et donc ministre…

 

   S’occuper (mal) du Mali, du Niger, des otages français – que deviennent-ils ? – de l’Algérie… n’empêche pas, hélas, le tandem Hollande/Le Drian de faire une fixation  sur la Syrie.

 

   Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian s’est exprimé avec une virulence assortie de quelques mensonges lors d’une conférence sur la défense dans le Golfe, réunie à Abu Dhabi samedi 16 février 2013 ; il a prêché pour une action en Syrie afin de promouvoir une transition sans le président Bachar el-Assad : "une transition où le président Assad n'aura pas sa place" !!!


   Et d’ajouter : "Une tragédie, un drame se déroulent sous nos yeux à cause de l'acharnement d'un homme et d'un clan, accrochés au pouvoir en multipliant les exactions et les massacres quotidiens"

 

   >  Source des citations  du ministre Le Drian : Le  Point.fr du 16/02/2013

 

 

   gif anime puces 589Une tragédie, un drame certes, et plus encore ! Mais non pas dus, et vous le savez bien Monsieur Le Drian, au Président Bachar Al-Assad que vous accusez et calomniez.

 Ceux qui multiplient les exactions et les massacres quotidiens sont ces fameux opposants de l’ASL et les terroristes étrangers armés importés en Syrie par vos amis qataris, saoudiens avec la bénédiction de votre actuel gouvernement français après celle de vos prédécesseurs !

 

   442px-Coat of arms of Syria.svgLe gouvernement syrien et l’Armée arabe syrienne ne font que défendre  leur pays et le Peuple syrien contre les terroristes et leurs commanditaires, afin que la Syrie demeure un pays libre et souverain : ce n’est pas à Monsieur Le Drian, parfait étranger, à décider qui doit gouverner les Syriens !

 C’est aux Syriens à se déterminer sans ingérences étrangères, celles des prédateurs à l’affût qui les harcèlent depuis trop d’années…  

La Charte nationale sera soumise à referendum.


  l’Armée arabe syrienne s’emploie, avec plus en plus d’efficacité, à débarrasser son pays  de tous les terroristes qui l’infestent, massacrent, détruisent et pillent…

 

Le Ministère syrien de l’Information a publié une :


"DÉCLARATION GOUVERNEMENTALE

Pour la mise en œuvre du programme  politique pour résoudre la crise"

 

Lire cette Déclaration  ICI

 

Président Bachar Al-Assad 40474282 Bis

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2