Les Grenouilles qui demandent un roi : le dieu de l'Olympe leur délégue un Soliveau
L’attitude des Français, jamais contents de leur sort, récriminant sans cesse depuis quelques années, quelque soit la « couleur » de leur élu… Cette attitude, la nôtre donc, me fait penser à la célèbre fable de Jean de La Fontaine : « Les Grenouilles qui demandent un roi ».
Se plaignent-t-ils, protestent-ils, manifestent-ils à tort et à travers, comme nos « zélites » s’ingénient à le faire croire, mettant tous nos déboires sur le compte (ou conte ? au choix) de la CRISE… Cela reste à voir.
Voyons ce que nous raconte notre illustre fabuliste dans cet apologue plein de drôlerie, de pittoresque et d’ironie
Les grenouilles qui demandent un roi
Les grenouilles se lassant
De l'état démocratique,
Par leurs clameurs firent tant
Que Jupin* les soumit au pouvoir monarchique.
Il leur tomba du ciel un roi tout pacifique :
Ce roi fit toutefois un tel bruit en tombant,
Que la gent marécageuse,
Gent fort sotte et fort peureuse,
S'alla cacher sous les eaux,
Dans les joncs, dans les roseaux,
Dans les trous du marécage,
Sans oser de longtemps regarder au visage
Celui qu'elles croyaient être un géant nouveau.
Or c'était un Soliveau,
De qui la gravité fit peur à la première
Qui, de 1e voir s'aventurant,
Osa bien quitter sa tanière.
Elle approcha, mais en tremblant;
Une autre la suivit, une autre en fit autant:
Il en vint une fourmilière;
Et leur troupe à la fin se rendit familière
Jusqu'à sauter sur l'épaule du roi.
Le bon sire le souffre, et se tient toujours coi.
Jupin en a bientôt la cervelle rompue :
« Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue. »
Le monarque des dieux leur envoie une Grue,
Qui les croque, qui les tue,
Qui les gobe à son plaisir;
Et grenouilles de se plaindre,
Et Jupin de leur dire: « Eh quoi? Votre désir
A ses lois croit-il nous astreindre?
Vous avez dû premièrement
Garder votre gouvernement;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fût débonnaire et doux :
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire. »
Jean de La Fontaine, Fable IV, Livre III.
* Jupin pour Jupiter, dieu de
l'Olympe dans la mythologie romaine.
.... Une Grue qui les gobe à plaisir...
Après cinq années passées en « Sarkozie » les Français, ivres d’un désir irrépressible de changement, se sont précipités dans les bras d’une bande d’idéologues bornés, et pour certains incultes, en élisant François Hollande un président… « normal » !
Mal leur en a pris ! Ils n’ont guère mis de temps à se rendre compte de leur méprise.
Si bien que ce mois-ci, 68 % d’entre eux ne font plus confiance à celui qu’ils avaient élu toutefois avec espoir, pas vraiment par choix cependant pour la plupart mais par rejet de son concurrent…
Après un discours lénifiant, au soir de sa victoire, discours dont chaque Français a retenu ce qui l’agréait oubliant tout le reste, le nouvel élu n’a pas tardé à mettre en œuvre sa politique du « Changement dans la Continuité », aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’Extérieur…
La France doit comprendre qu’il n’y a pas d’alternative au mot d’ordre, auquel obéit avec zèle son Président : « plus ça change et plus c’est la même chose. » avec, pour pimenter le tout, en donnant l’illusion d’agir, quelques initiatives très mal reçues par la majorité de la population française au sujet de la Santé, de l’Education nationale, de l’emploi, du Code civil.
En vrac, quelques sujets qui fâchent
Les problèmes économiques et financiers sont nombreux et affectent l’Europe entière, tous les pays ! Certes, c’est la CRISE, soit ! Mais que fait sa brillante équipe – dont quelques « Young Leaders » en son sein – depuis 10 mois pour y pallier ?
Les problèmes de Société ne font que s’aggraver.
Le chômage croissant creuse un écart entre les générations, entre les nantis et un nombre de plus en plus grand de citoyens exclus vivant dans la précarité ; et le CDI est remis en question à la grande satisfaction de Mme Parisot : voilà la réponse de nos « zélites » actuelles.
La nouvelle loi du « Mariage pour tous » votée dernièrement, que le gouvernement espère voir entérinée par le Sénat, ne vise qu’à casser la société française en détruisant la famille naturelle basée sur l’union d’un homme et d’une femme sans laquelle comment un enfant peut-il naître ?
Mais voyons, que dis-je là ? Au XXIe siècle, il y a la PMA et la GPA ! C’est là que les effets pervers de cette loi, pur produit d’une idéologie dévoyée (celle du Gender), vont apparaître : une véritable Boite de Pandore…
La remise en question de la loi sur l'Euthanasie va mettre en péril le système des Soins palliatifs. Les problèmes liés au veillisement de la population s'accroissent : après 75 ans, les soins seront limités (source de cette information récente : le médecin qui me soigne depuis plus de vingt ans et auquel je dois d'être encore en vie) ; n'y auront accès que les personnes agées ayant de gros moyens financiers.
Le plan « ABCD de l’égalité »
… a été annoncé sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé le 3 décembre 2012. Il met en œuvre un projet conçu par les ministères des Droits de femmes et de l’Education nationale dont son ministre Vincent Peillon ne manque pas d’idées inédites et stupéfiantes : l’inconvénient est qu’elles ne rencontrent, le plus souvent, qu’opposition, étonnement du Corps enseignant, des parents et pour cause :
2013 a été décrétée : « 2013 l'année de mobilisation pour "l'égalité entre les filles et les garçons à l'école"».
Cela peut paraître anodin et même une bonne chose, mais c’est loin d’être innocent.
C'est donc bien dans la ligne du "Changement dans la continuité", puisque ce projet ancre et prolonge l'enseignement obligatoire de la "Théorie du Gender" (ou genre) mis en place, dans les nouveaux programmes de SVT de Première (S, L et ES) à la rentrée 2011. En décembre 2012, deux députés UMP réclament une enquête sur cette théorie et ses implications dans notre Société : que ne s'en sont-ils inquiétés plus tôt ???
Le Gouvernement présente ce Plan ABCD comme une promotion de l'égalité (filles/garçons) : pourtant cela revient à formater les jeunes esprits des enfants - dès la Maternelle - en gommant leur identité sexuelle... Ensuite, ces idéologues prétendent faire l'éducation sexuelle, à partir de quel âge ? Dans l'indifférenciation des sexes ?
De la Maternelle au Lycée, l’objectif est de lutter contre les stéréotypes de genre, de l’école maternelle au lycée : en clair il s’agit de nier le sexe de nos enfants, donc leur identité naturelle, afin de rendre garçons et filles interchangeables, uniformes en tout, donc parfaitement égaux… En théorie !
Ainsi, à l'âge adulte, nos enfants seront prêts à accepter n'importe quel "mariage" dans n'importe quelle situation... C’est loin d’être une évolution souhaitable de la société française.
Pour ce faire, dès le 16 janvier 2013 a été installé le comité de pilotage du programme « ABCD de l’égalité » afin que ce programme soit mis en œuvre dès la rentrée scolaire 2013, dans plusieurs académies.
En primaire : l’ABCD de l’égalité s’adresse à l’ensemble des élèves de la grande section de maternelle au CM2 et à leurs enseignants : ces derniers auront besoin d’une formation accompagnant la documentation pédagogique mise à leur disposition. Cet outil pédagogique, élaboré par le ministère des droits des femmes et le ministère de l’éducation nationale, pour apprendre à « déconstruire des stéréotypes de genre »
Vincent Peillon, prophète d'une "religion laïque" a une conception très personnelle de la neutralité et de la laïcité à l'école : d’autres idées lumineuses en perspective !
La Politique étrangère actuelle illustre parfaitement :
« Plus cela change et plus c’est la même chose ! »
La nouvelle équipe de choc Hollande/Fabius/Le Drian n’a rien à envier au triumvirat Sarkozy/ BHL/Juppé : aussi va-ten guerre ! Mêmes combats : une extraordinaire, et la même énergie scélérate, pour tenter de détruire la Syrie et son Président Bachar Al-Assad, que celle mise en œuvre pour le sac de la Libye et le massacre du Colonel Kadhafi…. Un suivisme sans faille des desiderata des USA et de l’OTAN, en bafouant sans vergogne, dans les deux cas, le Droit International de non ingérence dans les affaires intérieures d’un Pays souverain.
Ces méthodes sont la conséquence du maintien de la France dans l’OTAN qui obère totalement l’indépendance de notre pays au profit d’intérêts étrangers, ceux des USA et de son « poisson pilote » Israël, allié incontournable.
Que dire des alliances contre nature pour une démocratie que celles conclues avec l’Arabie Saoudite et le Qatar (bailleur de fond !) ? Ce sont, comme chacun(e) le sait, des pays modèles de démocratie et de liberté surtout pour les femmes, si bien qu’il est inutile d’y importer notre modèle occidental à la manière US comme en Libye !
Le Président syrien est vraiment peu coopératif, avec ceux qui voudraient lui faire subir le même sort que l’infortuné Président libyen.
Il ya quelques jours à peine, lors d’une interview au Sunday Times le 3 mars 2013, il confirmait son engagement personnel et la détermination de tout le peuple syrien à vaincre le terrorisme importé dans son pays, à gagner cette guerre imposée par les commanditaires des faux « Amis de la Syrie ».
Quelle fâcheuse idée de résister avec autant de courage et d’efficacité depuis deux ans et de priver le chef du Quai d’Orsay et son Président français d’une victoire politique : qu’à cela ne tienne, un autre projet était dans les visées US, que le Président Hollande plein de zèle, s’est empressé de mettre en œuvre, entraînant l’armée française toute seule dans une « petite » guerre au Mali dès le 11 janvier 2013.
Il y aurait beaucoup à dire sur cette « Opération Serval » : quatre victimes parmi nos soldats ce 8 mars 2013, combien de victimes civiles parmi les habitants du Mali au Sahel ? Qui s'en soucie ? Qui le sait, pas nos journalistes tenus à l’écart du théâtre des opérations et instruits par le porte-parole militaire ?
Quid de nos compatriotes otages capturés dans ces régions ? Que devient cette famille avec quatre enfants pris par des bandits dans le Nord Cameroun (Parc de la Wasa) à la frontière du Nigéria ? Le gouvernement s'emploie à les faire libérer : prions pour que cela ne se termine pas comme en Somalie... très peu de temps avant l'ingérence dans les affaires du Mali.
Que dire aussi de certains propos éhontés de Laurent Fabius à l'encontre d'un dirigeant étranger : "Il n'est pas digne d'être sur terre !", et autres amabilités fort peu diplomatiques ?
Que fait-on là-bas, à 6.000 km de l'Hexagone, dans les sables du Mali et du Sahel ?
C'est une question que beaucoup se posent à juste titre, comme le citoyen Sarkozy qui remarque que le
Mali, toujours sans gouvernement légal, n'est dirigé que par un intérimaire.
Que penser alors des arguments de François Hollande, critiqué par Nicolas Sarkozy, pour justifier son équipée au Mali ( meurtrière pour les autres) ? Sinon qu'il se moque
des Françaises et des Français !
Voici les déclarations sidérantes du Président Hollande,
en inaugurant la journée internationale des droits des femmes à la Cité des sciences et de l'industrie de La Villette :
"Si certains s'interrogent pour savoir pourquoi la France est au Mali, c'est parce qu'il y avait des femmes qui étaient victimes de l'oppression et de la barbarie."
Il fallait y penser, n'est-ce pas ?
"Si certains s'interrogent, c'est parce qu'un président nous a demandé d'y venir, un président légitime, qui avait comme obligation, et qui la respectera, d'organiser des élections", a-t-il poursuivi.
← Un clic sur le logo pour lire l'article du Nouvel Observateur.
Le Président Hollande, Chef des Armées, feint d'oublier que ce président malien par intérim, Dioncounda Traoré, s’il doit organiser des élections n’avait pas le droit d’inviter une armée étrangère dans son pays : cela sent encore la Françafrique ou en plus actuel la « France à Fric » (expression lue sur la Toile).
Chœur des grenouilles (de France) présentant leurs cahiers de doléances à l'Élysée