Pour ne pas tuer l'espoir d'un réglement équitable
et mettre fin aux guerres récurrentes
qui déchirent le Proche-Orient,
depuis l'installation de l'État israélien,
en Palestine.
Cliquer sur le Drapeau de la Palestine
pour Signer
Israël s'est implanté dans ce pays sans que la population autochtone en majorité musulmane, qui y vivait depuis des siècles, n'aie été consultée. En 1947, L'ONU n'a concédé à cette population, qu'une portion congrue de ses terres ancestrales, lésant la plus grande partie des habitants au profit des immigrants sionistes.
Au fil des ans, Israël a continué d'élargir "ses fontières" au détriment de ses voisins musulmans en Palestine :
<<>> par la guerre de 1967, suivie de l'occupation de toute la Palestine : Cisjordanie, Jérusalem-Est, Gaza (sous blocus total depuis quelques années), avec un mépris constant des Résolutions de l'ONU dont la Résolution 242 du 29 novembre 1967.
<<>> par
la colonisation permanente des Territoires occupés au mépris des règles internationales.
Israël clame depuis des années, qu’il ne désire que la paix avec ses voisins et les Palestiniens, qu’il est seul à faire des concessions dans ce but ( ! ), donc il doit falloir l’y aider... à faire la paix.
La meilleure façon de l’encourager à construire cette Paix, c’est de lui montrer la détermination de tous les citoyens du Monde à reconnaître l’Etat Palestinien membre de l’ONU au même titre que l’Etat Israélien.
C’est sans garantie de succès auprès d’Israël, mais il faut faire pression sur les gouvernements européens et anglo-saxons qui le soutiennent injustement.
Ainsi en quelques jours, ce mercredi 10 août 2011 à 16h45
675 261 signatures ont été recueillies :
pour la Palestine libre, indépendante et reconnue par l'ONU.
Les dirigeants israéliens refusent cette éventualité.
Ils la combattent avec énergie depuis la naissance de leur état par les armes, par la propagande et les mensonges, faisant peser avec l'appui des États-Unis et la complicité européenne, des menaces constantes sur tout le Moyen-Orient.
Les Israèliens sont déterminés à ne jamais céder... Netanyahu, moins que tout autre.
Netanyahu met en oeuvre, sans états d'âme, la Charte du Likud, publiée en 1999 qui prévoit, au mieux à terme, la mise sous tutelle des Palestiniens.
Les pro sionistes nous "rebattent les oreilles" avec de le Charte du Hamas, laquelle combat l'Etat sioniste israélien en termes durs, mais personne ne parle des intentions claires et affichées du gouvernement israélien actuel... Surtout pas !
Prenez connaissance de la Charte du Likud
dans sa version originale
en cliquant sur l'étoile de David
Le site France-Palestine en publie des extraits en traduits en français : cliquer sur le drapeau palestinien pour accéder au site.
Ceci, afin que personne en France, ne puisse dire :
"Nous ne savions pas !"
lorsque l'injustice totale sera accomplie,
et qu'il sera trop tard !
Cela ne rappelle-t-il rien ?
Ne pas manquer de consulter l'article très complet, écrit par Eva sur son blog. Elle traduit l'espoir mis par les Palestiniens en notre soutien massif, celui des citoyens du monde entier pour que leur situation change en devennant membre de l'ONU au mois de septembre prochain...
Cela peut être demain si on arrive à convaincre les USA, en priorité, que cette reconnaissance de l'Etat palestinien
n'est pas un problème, loin s'en faut !
Voici ce qu'a écrit Eva :
Comme 70% de la population française, vous pensez que « La création d’un État palestinien aux côtés d’un État israélien serait la meilleure solution au conflit
israélo-palestinien » (sondage ifop, pour l’afps - avril 2010) ?
Vous pensez que, comme plus de 120 pays dans le monde, la France et l’UE devrait s’engager à reconnaître l’État palestinien lors de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies ?
La Palestine à l’ONU - Un problème ? Non, une solution !