Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 22:17

 

Blason Russie 1993 - Image Wikipédia

 

    442px-Coat of arms of Syria.svg _Image Wikipédia548px-National Emblem of the People's Republic of China.svg - Image Wikipédia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gif anime puces 589 Le  4 février 2012 au Conseil de Sécurité de l'ONU, les représentants de la Russie et de la Chine mettent un sérieux coup d'arrêt aux visées impérialistes  des Occidentaux sur la Syrie, dernier verrou à faire sauter avant une attaque de l'Iran...

 Ils marquent leurs soutiens sans faille au Président Bachar Al-Assad en vue de faire cesser toute ingérence étrangère en Syrie. Le Président syrien, son gouvernement, l'Armée syrienne en butte à des gangs armés depuis bientôt un an, sont vilipendés et accusés faussement de crimes abominables par cette coalition même qui a détruit la Libye et massacré le Colonel Kadhafi.

 

gif anime puces 589   Au nom de leur pays, Vitaly Tchourkine et Li Baodong ont fixé  la Ligne Rouge à ne pas dépasser ; ils ont ainsi donné un sérieux avertissement aux pays rédacteurs (BAO) du projet de résolution visant le Régime Syrien. 


  Il faut noter qu'aucun media français "officiel" n'a donné cette information importante :

 L'Inde, le Liban, l'Afrique du Sud et le Brésil se sont abstenus


Le Veto russe 07f41dfc-4fe9-11e1-9a9e-84fb896e54ff-493x328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil de Sécurité de l'ONU le 4 février 2012

 

1639046 3 4bd1 l-ambassadeur-chinois-a-l-onu-li-baodong 75a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 gif anime puces 589 Le 7 février dernier Le Ministre des Affaires russes a été accueilli   à Damas par une foule, de Syriennes et de Syriens en liesse venus l'acclamer et lui dire merci. Lavrov était là près du Président syrien, trois jours à peine, après le double veto sino-russe, pour réaffirmer son appui et finaliser les engagements qu'implique l’opposition  au projet de résolution soumis au Conseil de Sécurité : rétablir la souveraineté des Autorités  légales sur l’ensemble de la Syrie, en chassant les gangs terroristes armés (ASL et autres)  afin d’assurer la paix et la sécurité dans tout le pays et aux frontières.


  Voilà  ce  qui est en cours d’application, comme l’explique Thierry Meyssan dans l’article : " Fin de partie au Proche-Orient ", paru ce 14 février 2012 sur le Réseau Voltaire.

 

 

 

Fin de partie au Proche-Orient-Thierry Meyssan-14 février 2012 - Capture Ecran

 

 

 http://www.voltairenet.org/Fin-de-partie-au-Proche-Orient

 

 

 

 Cet article est reproduit in extenso ci-dessous.

 


 

 

Depuis onze mois, les puissances occidentales et du Golfe conduisent une entreprise de déstabilisation de la Syrie. Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. Recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites, ils sont venus renverser « l’usurpateur alaouite » Bachar el-Assad et imposer une dictature d’inspiration wahhabite. Ils disposent du matériel militaire le plus sophistiqué, incluant des systèmes de vision nocturne, des centraux de communication, et des robots de combat urbain. Soutenus en sous main par les puissances de l’OTAN, ils ont en outre accès aux renseignements militaires indispensables, notamment des images satellites des déplacements des troupes syriennes, et des interceptions téléphoniques.

Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié. Bien sûr, ce mensonge n’est pas universellement accepté. La Russie, la Chine et les États américains membres de l’ALBA le récusent. Chacun dispose en effet d’expériences historiques qui leur permettent de comprendre rapidement ce qui est en jeu. Les Russes pensent à la Tchétchénie, les Chinois au Xinkiang, et les Américains à Cuba et au Nicaragua. Dans tous ces cas, au-delà des apparences idéologiques ou religieuses, les méthodes de déstabilisation de la CIA étaient les mêmes.

JPEG - 51.9 ko
Groupe d’opposants au gouvernement syrien, appartenant à la nébuleuse communement appelée "armée syrienne libre".

Le plus étrange dans cette situation est d’observer les médias occidentaux s’auto-persuader que les salafistes, les wahhabites et les combattants de la mouvance Al-Qaïda sont épris de démocratie, alors que ces derniers ne cessent d’appeler sur les chaînes satellitaires saoudiennes et qatarie à égorger les hérétiques alaouites et les observateurs de la Ligue arabe. Peu importe qu’Abdelhakim Belhaj (numéro 2 d’Al Qaida et actuel gouverneur militaire de Tripoli, Libye) soit venu personnellement installer ses hommes au Nord de la Syrie, et qu’Ayman Al-Zawahiri (numéro 1 d’Al-Qaïda depuis la mort officielle d’Oussama ben Laden) ait appelé au jihad en Syrie, la presse occidentale poursuit son rêve romantique de révolution libérale.

Le plus ridicule, c’est d’entendre les médias occidentaux répéter servilement les imputations quotidiennes de la branche syrienne des Frères musulmans diffusant des dépêches sur les crimes du régime et ses victimes, sous la signature de l’Observatoire syrien des Droits de l’homme. Et d’ailleurs, depuis quand cette confrérie de putschistes s’intéresse t-elle aux Droits de l’homme ?

JPEG - 21.8 ko
Ayman Al-Zawahiri, numéro 1 d’Al-Qaida depuis la mort officielle d’Oussama ben Laden, a appelé au jihad aux côtés des Occidentaux pour faire tomber le régime baassiste syrien.

Il aura suffit que les services secrets occidentaux mettent en scène un fantoche « Conseil national syrien », avec pour président un professeur de la Sorbonne et pour porte-parole la maîtresse de l’ancien patron de la DGSE, pour que des « terroristes » deviennent des « démocrates ». En un tour de main, le mensonge est devenu vérité médiatique. Les personnes enlevées, mutilées et assassinées par la Légion wahhabite sont devenues dans la presse des victimes du tyran. Les conscrits de toutes confessions qui défendent leur pays face à l’agression sectaire sont devenus des soldats alaouites opprimant leur peuple. La déstabilisation de la Syrie par des étrangers est devenue un épisode du « Printemps arabe ». L’émir de Qatar et le roi d’Arabie saoudite, deux monarques absolus qui n’ont jamais organisé d’élections nationales dans leurs pays et embastillent les contestataires, sont devenus des chantres de la révolution et de la démocratie. La France, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui viennent de tuer 160 000 Libyens en violation du mandat qu’ils avaient reçu du Conseil de sécurité, sont devenus des philanthropes responsables de la protection des populations civiles. Etc.

Cependant la guerre de basse intensité que la presse occidentale et du Golfe dissimule derrière cette mascarade a pris fin avec le double veto russe et chinois du 4 février 2012. L’OTAN et ses alliés ont été sommés de cesser le feu et de se retirer, au risque d’assumer une guerre régionale, voire mondiale.

JPEG - 33.2 ko
Le président syrien Bashar al-Assad et le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov le 7 février à Damas.

Le 7 février, une importante délégation russe, incluant les plus hauts responsables du renseignement extérieur, est arrivée à Damas où elle a été accueillie par une foule en liesse, certaine que le retour de la Russie sur la scène internationale marquait la fin du cauchemar. La capitale, mais aussi Alep, la seconde ville du pays, pavoisaient aux couleurs blanc, bleue, rouge, et défilaient derrière des banderoles écrites en cyrillique. Au palais présidentiel, la délégation russe a rejoint des délégations d’autres États, notamment de la Turquie, de l’Iran et du Liban. Une série d’accords a été conclue pour le retour à la paix. La Syrie a restitué 49 instructeurs militaires faits prisonniers par l’armée syrienne. La Turquie est intervenue pour faire libérer les ingénieurs et les pèlerins iraniens enlevés, y compris ceux qui étaient détenus par les Français (au passage, le lieutenant Tlass qui les séquestrait pour le compte de la DGSE a été liquidé). La Turquie a cessé tout soutien à l’ « Armée syrienne libre », a fermé ses installations (hormis celle située sur la base de l’OTAN à Incirlik), et a livré son chef, le colonel Riad el-Assad. La Russie, qui s’est portée garante des accords, a été autorisée à réactiver l’ancienne base soviétique d’interception du Mont Qassioum.

Le lendemain, le département d’État des États-Unis a informé l’opposition syrienne en exil qu’elle ne devait plus compter sur une aide militaire US. Comprenant qu’ils ont trahi leur pays pour rien, les membres du Conseil national syrien son partis en quête de nouveaux sponsors. L’un d’entre eux allant même jusqu’à écrire à Benjamin Netanyahu pour lui demander d’envahir la Syrie.

JPEG - 41.8 ko
Déploiement de l’armée libanaise lors de son opération au nord du pays.

Après un délai de deux jours nécessaire à la mise en œuvre des accords, les armées nationales non seulement de la Syrie, mais aussi du Liban, ont donné l’assaut des bases de la Légion wahhabite. Au Nord du Liban, un gigantesque arsenal a été saisi à Tripoli et quatre officiers occidentaux ont été faits prisonniers dans le Akkar dans une école désaffectée de l’UNRWA transformée en QG militaire. En Syrie, le général Assef Chawkat en personne a commandé les opérations. Au moins 1 500 combattants ont été faits prisonniers, dont un colonel français du service technique de communication de la DGSE, et plus d’un millier de personnes ont été tuées. À ce stade, il n’est pas possible de déterminer parmi les victimes combien sont des mercenaires étrangers, combien sont des Syriens collaborant avec les forces étrangères, et combien sont des civils pris au piège de la ville en guerre.

Le Liban et la Syrie ont rétabli leur souveraineté sur l’ensemble de leur territoire.

Des intellectuels débattent de savoir si Vladimir Poutine n’a pas commis une erreur en protégeant la Syrie au prix d’une crise diplomatique avec les États-Unis. C’est une question mal posée. En reconstituant ses forces durant des années et en s’affirmant aujourd’hui sur la scène internationale, Moscou a mis fin à deux décennie d’un ordre mondial unipolaire dans lequel Washington pouvait étendre son hégémonie jusqu’à parvenir à une domination globale. Le choix n’était pas de s’allier soit à la petite Syrie, soit aux puissants USA, mais de laisser la première puissance du monde détruire un État de plus ou de bouleverser les rapports de force et de créer un ordre international plus juste dans lequel la Russie a son mot à dire.


Notes

 

©  Au sujet de l'article reproduit ici, lire ce qui suit :

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

 

Cliquer sur les images pour lire les légendes

 

  Le sigle BAO désigne les pays du bloc atlantiste européaniste regroupant les USA et ses satellites européens et arabes qui prétendent imposer leur loi sur la planète en ignorant le reste du Monde sauf Israël.

Cf.  http://dedefensa.org/ 

  Ce site propose plusieurs articles récents sur la Syrie et l'étatde notre monde...

 

  D'autres sites à consulter  pour un nouveau regard sur les événements en Syrie, permettant de relativiser la propagande dont nous assomment tous les grands medias "alignés"

 

 SANA l'Agence de Presse Syrienne Arabe informe de ce qui se passe en Syrie et de ce que pensent les Syriens auxquels Le Monde, Le Figaro , itele, France 24, le Point, le Nouvel Observateur, etc. n'ont jamais donné - et ne donnent jamais - la parole, car tous ces medias considèrent que seuls CNS, ASL, OSDH (basé à Londres) et Consorts sont dignes de foi.

 

INFO Syrie Agence de réinformation de l'actualité en Syrie propose de nombreux articles commentés,  avec une grande pertinence, par des internautes syriens vivant en général en Syrie, contrairement à Burhan Galioun le chef du CNS...

 

  Et pour la fin, cette photo des ministres français et russes des affaires étrangères de leur pays

 

 Photo INFO Syrie : http://www.infosyrie.fr/wp-content/uploads/2012/01/Alain-Juppe-Sergei-Lavrov_pics_809.jpg - Article du 31/01/2012 : http://www.infosyrie.fr/actualite/serguei-lavrov-la-russie-ne-demandera-pas-a-bachar-al-assad-de-demissionner/ - Capture Ecran le 14/02/2012 page Accueil du site

 Pourquoi donc Alain Juppé tire-t-il ainsi sur son nez, sous le regard réprobateur de son homologue russe Sergueï Lavrov ? Craindrait-il que son nez s'allonge comme le célèbre Pinocchio ?

 

" Juppé et Lavrov en septembre 2011 : le premier n'a toujours pas convaincu le second de l'excellence de ses "solutions", ni surtout de la pureté de ses intentions, vis-à-vis de la Syrie Cela... " :  Lire la suite sur INFO Syrie

 

 Visiblement le 4 février dernier Sergueï Lavrov  et ses collaborateurs ne semblaientt pas plus convaincus  par les arguments du Quai d'Orsay !

 

  L’ambassadeur US, en poste à Damas,  a publié vendredi 10 février 2012 sur Facebook :

 « A note from Ambassador Ford on recent events in Syria par U.S. Embassy Damascus » et des photos satellite (Département d’Etat) "montrant" les grands déploiements de l’Armée syrienne autour des villes "martyres" …. Remember les ADM de Saddam Hussein, les charniers de Timisoara, les mensonges de BHL sur la Libye dont il s'est glorifié ensuite.

  Cette note est un nouvel exemple de désinformation ; cette honteuse propagande est démasquée par un ancien militaire US. En comparant la carte du Département d’Etat et Google Earth, il a pu déterminer

« … où les photos des huit positions d’artillerie présentées par le Département d’État ont été réellement prises. »

« Il analyse en effet de manière très serrée, en nous donnant tous les moyens de contrôler son raisonnement, des photos satellite publiées par l’ex ambassadeur US en Syrie sur son compte Facebook ainsi que par le Département d’État. Son verdict est sans appel et l’œuvre de propagande est efficacement démontée. Du moins pour ceux que la recherche de la vérité intéresse. »

 

Lire la suite en cliquant sur la vignette


state1

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

UPVC Windows 06/09/2014 14:27

All the efforts you put in the blog post is appreciable.i am impressed with the blog and want to thank you for writing this blog..keep it up

L17 09/09/2014 22:17

Thank you very much to taking interest in this blog. I am happy to share my knowledges and inquiries. I find great pleasure in writing and illustrating my little articles.
Thanks for your cheering message : I will take your advice.

90 Degree Roller Conveyors 04/09/2014 12:52

You did an awesome posting. I am grateful for your offer here. I like your posting and got some thought regarding this post.

L17 04/09/2014 14:15

Thank you very much for your visit and your comment.
I really think that it is necessary to denounce the lies and the criminal practices of the blackmailers and the warmongers who actually govern in USA and Europ (France, alas!).

About theese practices :

- "Comment déstabiliser les pays convoités et y semer le chaos, selon Marco Tugayé"
http://www.salam-akwaba.fr/article-la-premiere-victime-d-une-guerre-c-est-la-verite-115831734.html

- The theory of chaos applied to Ukrayina, on February:
http://www.salam-akwaba.fr/2014/02/ukraine-ing%C3%A9rences-de-washington.html

Kind regards - L17

un passant 30/05/2012 14:56

Merci pour cet article et les précisions que vous donnez dans les réponses aux commentaires

La Syrie et les Syriens ont du courage malgré les attentats horribles qui se succèdent, les sanctions de l'occident, les fauteurs de guerre.

Russes et Chinois font ce qu'il faut au CS et ils vont continuer

L17 03/06/2012 15:23



 Les Syriens, leurs dirigeants et leurs soldats ne manquent pas de courage : ils n'ont pas le choix. Le Peuple syrien est  pour lui quoique veuillent faire croire  les 
"coalisés"


 Dans son discours au Parlement aujourd'hui, le Président syrien semble déterminé  à rétablir la paix et la sécurité dans son pays et à laisser "piailler" les H Clinton, Fabius and Co !


 Il dispose de l'appui indéfectible des Russes et des Chinois auxquels s'associent les BRICS et cela ne risque pas de changer : pas un seul jour sans une déclaration dans ce sens de la part
des dirigeants de ces pays...


Et BHL, interviewé sur BFMTV qui se permet d'insulter Vitali Tchourkine, l'ambassadeur russe à l'ONU... C'est à vomir l  Voir à l'instant 12mm 31 s :


http://www.bfmtv.com/l-invite-de-ruth-elkrief-bernard-henri-levy-actu28540.html


 Le film de BHL a fait un four à Cannes !


 Voici un article qui  montre comment  travaille la presse-Système pour nous "informer", dernier exemple du massacre de Houla :


http://www.dedefensa.org/article-le_massacre_et_la_m_sinformation_des_croyants_29_05_2012.html


 Cordialement



Brahim 23/03/2012 18:21

Chere amie

Mille mercis pour toutes ces informations fort interressantes, heureusement que des Thiery Messon et des personnes pas dupes existent qui n avalent pas tout ce que les medias de propagandes siono
imperialistes diffusent sur leurs medias honteux insutltants anti democratiques. Je profite pour vous saluer d Algerie, a bientôt chere amie.

Votre ami Brahim

L17 02/04/2012 19:42



Cher ami,


Je suis rentrée aujourd'hui du Midi après  presque quinze jours passés à Terrats. C'est avec beaucoup de plaisir que je prends connaissance de vos derniers courriels et de ce message arrivés
durant mon absence.


 Un grand merci  pour votre visite et votre commentaire. J'ai publié quelques informations et liens pour donner une autre vision de la situation syrienne, plus équilibrée que les
"racontars" de la plupart  des médias français qui  s'alignent sur la pensée officielle sans vérifier la véracité des faits.


Je vous souhaite un excellent séjour en Algérie... A bientôt cher Brahim.



Yvonne 27/02/2012 18:19

Chère, très chère amie.

J'approuve à 100% votre réponse à votre amie.

Perdue dans les arcanes d'un déménagement fait dans le style "Marx Brothers" , certaines défaillances d'entre-aide familiale, puis grosse cerise (ou guigne) sur le gâteau : la fracture de l'épaule
droite de Francis, sans compter les énervements du transfert de serveur d'internet (activé enfin ce jour !) et de téléphonie (ouverture ligne effectuée mais attente sous 24 heures) vers notre
nouvel appartement, ...je prends connaissance de mon courrier à peine ce jour.

Je n'écoute plus les nouvelles depuis trois semaines. Vos commentaires sont donc pour moi les bienvenus.

Je fais suivre votre étude sur le conflit syrien à quelques amis que cela intéressera.

En attendant par téléphone de plus amples nouvelles croisées de votre part et de la mienne, je vous adresse mes plus chaleureuses amitiés.

Yvonne.

P.S. J'espère que le mariage de votre fille Catherine s'est très bien passé. Souhaitez-lui de notre part, ainsi qu'à son mari et ses enfants, nos meilleurs voeux de bonheur.

L17 27/02/2012 23:25



Très chère Yvonne

 Comme je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. Vous sachant très occupée, et l'étant moi-même, je ne me suis pas manifestée. Nous allons pouvoir reprendre nos échanges amicaux.

Nous sommes vraiment désolés de l'accident de votre époux : parfois on a l'impression que tout s"accumule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Je vous remercie infiniment pour vos voeux que j'aurais plaisir à transmettre à nos enfants. Tout s'est bien passé, beaucoup de joie...

Je suis les événements de Syrie sur Internet. Je n'avais guère de loisirs ces dernières semaines : la situation évolue si rapidement - en bien, me semble-t-il depuis ce week-end -  qu'il
m'est difficile de faire une synthèse pertinente  des informations qui pleuvent de toutes parts....

Lundi dernier, j'ai posté quelques commentaires sur cet article signé JMB :


En Syrie on torture même les enfants


... Parce que TROP c'est TROP !!!  Comment comprendre un tel acharnement à détruire un pays et son peuple ?

 Un grand merci, Chère Yvonne, de faire suivre mes "articles" ; s'ils peuvent alerter sur toute la désinformation orchestrée depuis  que  fleurissent les soi-disant "Printemps
arabes", je serais contente.

De tout coeur et à très bientôt

Deu vos guard !

 Votre amie Marceline



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2