Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 15:45

 

Kiev le 21 janvier 2014 : les manifestants 'pacifiques' transforment un policier en torche vivante...
 

 


 

 


 

 

Roland Marounek (Comité de Surveillance OTAN), vient de diffuser cette [alerte_otan] relative à la situation en Ukraine.
Il s'agit plus précisément de la dernière conversation téléphonique de Victoria Nuland, secrétaire d'Etat adjoint pour les affaires européennes et eurasiennes au Département d'État des États-Unis et de l'ambassadeur US en Ukraine. Cet entretien - intercepté (par ?) - est disponible sur YouTube en anglais.
Depuis l'apparition de cette vidéo, les médias européens ne retiennent que les propos grossiers de Victoria Nuland à l'encontre de l'EU, occultant ainsi le fond de sa discussion.
Roland Marounek, en veilleur hors pair, signale que le Réseau Voltaire en donne une retranscription complète. Ce document montre quels sont les véritables
enjeux ukrainiens pour Washington et comment les Etats-Unis, en adeptes de l'ingérence tous azimuts opèrent en Ukraine ... Dans les coulisses et même, sans vergogne, à visage découvert.

 


 

 

 

 

L’apparition sur YouTube d’une conversation interceptée entre l’assistante du secrétaire d’État Victoria Nuland et son ambassadeur en Ukraine a soulevé un vif conflit entre Washington et Bruxelles. Cependant l’important est ailleurs : la conversation montre que les États-Unis ne sont pas intéressés par les slogans officiels des manifestants de la place Maidan (le rattachement à l’Union européenne), mais qu’ils œuvrent pour changer le régime, placer un homme à eux au pouvoir, et répandre les troubles.

 

Réseau Voltaire | 7 février 2014


 

 

 


Victoria Nuland et l’ambassadeur Geoffrey R. Pyatt, venus
apporter leur soutien aux manifestants de la place
Maidan.

 

 

Vous trouverez ci-dessous la traduction d’une conversation téléphonique entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État des États-Unis, et Geoffrey R. Pyatt, ambassadeur US en Ukraine.

Cette conversation aurait été interceptée entre le 22 et le 25 janvier 2014. Elle est apparue mystérieusement sur YouTube, suscitant d’abord un démenti du département d’État. Puis, le scandale prenant de l’ampleur après la publication d’un article du Kyiv Post, Victoria Nuland a présenté ses excuses à l’Union européenne, tout en suggérant que l’interception aurait pu être le fait des services secrets russes qu’elle a accusé d’avoir violé une conversation privée —une remarque distrayante de la part d’un État qui espionne la quasi-totalité des communications dans le monde—.

Victoria Nuland est une diplomate néo-conservatrice, épouse de
l’historien Robert Kagan. Elle fut la principale conseillère en politique étrangère du vice-président Dick Cheney, avant d’être nommée par George W. Bush, ambassadrice auprès de l’Otan. Hillary Clinton en fit sa porte-parole au secrétariat d’État, puis John Kerry son assistante pour l’Europe et l’Eurasie. C’est elle qui dirige les opérations de déstabilisation de l’Ukraine.

Dans cette conversation, elle donne, dans un anglais trivial, instruction pour répondre à la proposition faite par le président Ianoukovytch de
laisser l’opposition constituer un gouvernement. Il faut, selon elle, placer
Arseni Iatseniouk, maintenir Wladimir Klitschko hors jeu, et écarter le
leader nazi Oleh Tyahnybok qui devient encombrant.

Au passage, on apprend que l’ancien diplomate états-unien, Jeffrey
Feltman, aujourd’hui secrétaire général adjoint des Nations Unies, nomme qui il veut à l’Onu et utilise cette organisation pour donner un vernis légal aux actions secrètes des USA. En l’occurrence, il a pu nommer comme
représentant de l’Onu, le Néerlandais Robert Serry, ancien responsable des « opérations » de l’Otan.

En définitive, les choses ne sont pas passées comme prévues et l’opposition n’a pas formé de gouvernement.
 

* * *
 

 


 

 

 

Victoria Nuland : Que pensez-vous ?

Geoffrey R. Pyatt : Je pense que nous jouons. La pièce Klitchko est évidemment l’électron le plus compliqué ici, en particulier le fait qu’on l’ait annoncé comme vice-Premier ministre. Vous avez vu mes notes sur la difficulté du mariage en ce moment, nous essayons d’obtenir une lecture très rapide pour savoir s’il fait partie de l’équipe. Mais je pense que votre raisonnement à son sujet, que vous aurez besoin de lui dire —je pense que c’est le prochain coup de téléphone que vous souhaitez organiser— est exactement celui que vous avez fait à Yats [surnom de Iatseniouk]. Je suis heureux que vous l’ayez mis sur la sellette (...) Il s’inscrit dans ce scénario. Et je suis très heureux qu’il a dit ce qu’il a dit.

Victoria Nuland : Bon. Je ne pense pas que Klitsch [surnom de Klitschko] devrait être dans le gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée .

Geoffrey R. Pyatt : Oui, je veux dire… je suppose… Pour ce qui est de sa non-participation au gouvernement, je serais d’avis de le laisser en dehors pour qu’il se consacre à ses obligations politiques. Je ne fais que réfléchir , pour trier les options pour avancer, nous voulons garder ensemble les démocrates modérés. Le problème sera avec Tyahnybok et ses gars. Et, vous savez, je suis sûr que cela fait partie du calcul de Ianoukovytch.

Victoria Nuland : Je pense Yats, c’est le gars. Il a de l’expérience économique et de l’expérience de gouverner. C’est le gars. Vous savez, ce qu’il a besoin , c’est que Klitsch et Tyahnybok restent à l’extérieur. Nous aurons besoin de leur parler quatre fois par semaine. Vous savez, je pense juste que si Klitchko entre, il va devoir travailler à ce niveau avec Iatseniouk, c’est juste que ça ne va pas marcher…

Geoffrey R. Pyatt : Ouais, ouais , je pense que c’est vrai. Ok , bon. Souhaitez-vous que nous organisions un appel avec lui comme prochaine étape ?

Victoria Nuland : Ma conception de l’appel dont vous parlez, c’est que les trois grands participent à leur propre réunion et que Yats leur propose dans ce contexte. Vous le savez, une conversation « trois plus un » ou « trois plus deux » si vous participez. C’est ainsi que vous le comprenez ?

Geoffrey R. Pyatt : Non, je pense que c’est ce qu’il a proposé, mais connaissant leur dynamique interne lorsque Klitchko était le chien dominant, il va prendre son temps avant de se pointer à une de leurs réunions et doit déjà être en train de parler à ses gars. Donc je pense que si vous vous adressiez directement à lui, cela aiderait à faire de la gestion de personnalités parmi les trois. Ce la vous donne également une chance d’agir vite sur tout cela et nous permettra d’être derrière avant qu’ils s’assoient et qu’il explique pourquoi il n’est pas d’accord.

Victoria Nuland : Ok. Bon. Je suis heureuse. Pourquoi ne le contacteriez-vous pas pour voir si il veut parler avant ou après.

Geoffrey R. Pyatt : Ok, je vais le faire. Merci.

Victoria Nuland : Je ne me souviens pas si je vous ai dit ou si je n’en ai parlé qu’à Washington : quand j’ai parlé à Jeff Feltman ce matin, il avait un nouveau nom pour le type de l’ONU : Robert Serry. Je vous ai écrit à ce sujet ce matin.

Geoffrey R. Pyatt : Oui, j’ai vu cela.

Victoria Nuland : Ok. Il a obtenu aujourd’hui, à la fois de Serry et de Ban Ki-moon, que Serry vienne lundi ou mardi. Ce serait formidable, je pense, ça aiderait à souder ce projet et d’avoir l’aide de l’ONU pour le souder et, vous savez quoi, d’enculer l’Union européenne.

Geoffrey R. Pyatt : Non, exactement. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour le faire coller à nous, parce que vous pouvez être sûre que s’il commence à prendre de l’altitude, les Russes vont travailler dans les coulisses pour essayer de torpiller. Et encore une fois le fait que c’est sur la place publique en ce moment, dans ma tête, je suis encore à essayer de comprendre pourquoi Ianoukovytch (…) ça. En attendant, il y a actuellement une réunion d’un courant du Parti des Régions et je suis sûr qu’il y a un débat très animé dans ce groupe à ce sujet. Mais de toute façon , nous pourrions faire tomber la crêpe du bon côté si nous nous agissons rapidement. Alors laissez- moi travailler sur Klitschko et si vous pouvez juste conserver… Je pense que nous devrions juste chercher à trouver quelqu’un avec une personnalité internationale pour accoucher de notre projet. L’autre question concerne Ianoukovytch, mais nous en reparlerons demain, nous verrons comment les choses commencent à se mettre en place.

Victoria Nuland : Donc, sur ce point, Jeff, quand j’ai écrit
la note, Sullivan [1] m’a répondu d’une manière très formelle en disant que j’avais besoin de Biden et j’ai dit probablement demain pour les bravos et pour réussir à faire coller les détails. Donc, Biden est prêt.

Geoffrey R. Pyatt : Ok. Très bien, merci.

Source
Oriental Review (Russie)

[1] Jacob Sullivan, qui avait été conseiller de Joe Biden, est un des négociateurs du Conseil de sécurité nationale des États-Unis.

Réseau Voltaire

 

 


 

 

SOURCES

ARTICLE de Réseau Voltaire | 7 février 2014 : LE TEXTE INTEGRAL DE L’INTERCEPTION TELEPHONIQUE Conversation entre l’assistante du secrétaire d’État et l’ambassadeur US en Ukraine par Andrey Fomin

VIDEO : Victoria Nuland, l’assistante du secrétaire d’État, et Geoffrey Pyatt l’ambassadeur US en Ukraine, dès Janvier 2014 orchestrent la révolte du Maïdan.
https://www.youtube.com/watch?v=MSxaa-67yGM
La Video proposée par Réseau Voltaire n'est plus disponible de nos jours, et semble-t-il en 2019, sur l'ensemble des sites de langue française.
La Video YouTube actuelle, présentée en remplacement ici (septembre 2019) est en anglais, sous-titrée en russe. Elle offre les portraits de tous les protagonistes US et Ukrainiens sur les "starting-blocks" !

Le site LES CRISES présentait le 2 juin 2014 un bilan officiel des forces de l'ordre victimes des "enragés" de Maïdan, ainsi que plusieurs photos de ces émeutes, dont l'une est présentée en exergue ici.
Cf. https://www.les-crises.fr/le-bilan-officiel-de-maidan/  

 

 

Barre fin article

 

21 Septembre 2019
Restauration des Images dégradées par PHOTOBUCKET
Remplacement de la Video initiale devenue inaccessible

 

Barre fin article

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour mv,<br /> <br /> Heureux de vous revoir sur le pont. Cependant, j'ai bien peur que ce soit le pont du radeau de la Méduse...Ou le Titanic, je ne sais pas encore.<br /> <br /> Vous parliez de l'ingérence US, sur Strategika, et je suis bien d'accord avec vous. Néanmoins, les USA ne seraient rien sans leur porte-drapeau propagandiste: l'OTAN. Non seulement cette formation militaire phagocyte les anciens pays de l'Est un à un, mais elle s'en sert pour arriver à ses fins, à savoir construire un mur (virtuel, pour l'instant) le long de la frontière Ouest de la Russie.<br /> <br /> On peut se poser la question à savoir Pourquoi? Coincer la Russie entre la Chine et l'Europe? La Chine, même si elle n'est pas une alliée fidèle de Moscou, n'est pas non plus son ennemi, et je la vois mal se tourner du côté américain (du Nord); quant à l'Europe, elle est moribonde, avec, à mon avis, aucunes chances de retrouver sa splendeur passée. Idem pour les autres pays qui forment l'Asie.<br /> <br /> A moins que les grands cerveaux de Washington ne table sur une guerre totale dans cette région, mais ce n'est pas du domaine du réalisable. Poutine et le président chinois sont suffisamment aguerris pour ne pas calmer toutes les tensions qui pourraient voir le jour.<br /> <br /> A propos de l'OTAN et de ses objectifs inavoués, voici un lien qui peut faire réfléchir...<br /> http://rickrozoff.wordpress.com/2014/02/28/10-nato-war-games-that-almost-started-armed-conflicts/<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> Amicalement...
Répondre
L
@ Caligula .... suite<br /> <br /> J'ai oublié les liens sur la récente activité de l'OTAN en Mer Noire et l'agitation des militaires ukrainiens :<br /> &gt; &quot;Ukraine: des exercices militaires risquent de déstabiliser la situation (Moscou)&quot; <br /> http://fr.ria.ru/world/20140312/200702086.html<br /> <br /> &gt; &quot;L'Otan rapproche ses troupes de la frontière russe&quot;<br /> http://fr.ria.ru/presse_russe/20140311/200688851.html <br /> <br /> &gt; http://actualites.ca.msn.com/international/crise-en-ukraine-des-exercices-militaires-am%C3%A9ricains-en-mer-noire <br /> <br /> Bonnes lectures
L
Bonjour Caligula<br /> Merci pour ce lien : [A propos de l'OTAN et de ses objectifs inavoués, voici un lien qui peut faire réfléchir...<br /> http://rickrozoff.wordpress.com/2014/02/28/10-nato-war-games-that-almost-started-armed-conflicts/ ]<br /> Ce qui est remarquable : la plupart, pour ne pas dire toutes, les manœuvres militaires de l'OTAN ont pour théâtre la proximité de frontières sensibles à des dates soigneusement choisies, elles aussi sensibles... Ce ne sont que des provocations et il suffirait d'un rien (au besoin un prétexte bien orchestré) pour déclencher l'engrenage guerrier.<br /> <br /> L'OTAN a été très actif fin 2013 sans doute pour faire pression sur la Syrie.<br /> Et voilà que l'OTAN s'agite, avec quelques supplétifs, en Mer Noire pendant que l'armée &quot;ukrainienne&quot; manœuvre au Sud et à l'Est où les pro russes manifestent.<br /> Alors qu'en 2009 le Parlement Ukrainien avait voté contre ces exercices militaires conjoints avec l'OTAN, ils ont malgré tout eu lieu en juillet 2010 !<br /> Tout cela est à suivre... Ukraine, Syrie et maintenant Venezuela où s'est mis en place un scénario similaire..<br /> <br /> Amitiés
C
Bonsoir MV,<br /> <br /> &quot;J'avais ces informations juste sous la main car j'ai passé mon après-midi à &quot;plancher&quot; sur un document du CETAD concernant les Nations Unies et entre autres à répondre à la question :&quot;L'ONU, Organisation des Nations Unies, est parfois -souvent pour certains...- jugée peu efficace pour régler les conflits ; et donc peu utile.<br /> Est-ce votre opinion ?&quot;<br /> Tout un programme, n'est-ce pas ?&quot;<br /> <br /> La réponse est toute trouvée, et date de 1960. Et en plus, c'est le général de Gaulle, lui-même, qui décrit très bien cette organisation: &quot;Ce grand machin qu'est l'ONU&quot;...<br /> <br /> Tout est dit. Rien à ajouter.<br /> <br /> Pour en revenir à l'Ukraine, c'est l'escalade, en ce moment. Je ne me suis pas éloigné de plus de deux mètres de mon téléphone portable, ni de mon ordinateur, cet après-midi. Cependant, je pense que les pays belligérants vont calmer le jeu, enfin, je l'espère sincèrement.<br /> <br /> Il est quand même malheureux de voir que c'est le peuple ukrainien qui va faire les frais de désidérata de leurs dirigeants non élus. N'y a-t-il personne sur cette planète qui puisse leur dire de regarder du côté de la Grèce, pour qu'ils voient ce que l'Europe est capable de faire? Athènes a été ramenée à l'age de pierre, comme l'Irak, mais sans bombes...<br /> <br /> Je vous souhaite, néanmoins, une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Amitiés...
L
Bonsoir Caligula,<br /> <br /> Merci pour votre visite et cette analyse pertinente de la situation actuelle qui prévaut aux limes de la Russie depuis une semaine : comment va-telle évoluer ?<br /> Ce qui s'est passé le 21 février à Kiev me semble bizarre et illogique : attendons de voir ce que vont faire les Russes. <br /> <br /> La capacité de nuisance de l'OTAN est monstrueuse. C'est l'un des bras armés des Etats-Unis Merci pour le lien ::je vais lire cet article avec intérêt.<br /> <br /> Sans doute êtes-vous au courant de l'accord scandaleux passé en 2008 entre Ban Ki-Moon et le secrétaire de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer ; cela explique pas mal les positions hypocrites du SG de l'ONU...<br /> A tout hasard voici les liens relatifs à cet événement soigneusement occulté par nos médias :<br /> &gt; http://www.csotan.org/archives.php?An=2008&amp;PHPSESSID=1b78277025d13f925d3aade21fe4d95b<br /> <br /> &gt; Déclaration commune sur la collaboration des Secrétariats des Nations Unies et de l’OTAN<br /> http://www.csotan.org/textes/doc.php?art_id=417&amp;type=documents <br /> <br /> &gt; 9 Questions sur la Déclaration de Coopération entre les secrétariats de l'ONU et de l'OTAN<br /> http://www.transnational.org/Resources_Treasures/2008/TFFBoard_UN-NATO.html <br /> <br /> J'avais ces informations juste sous la main car j'ai passé mon après-midi à &quot;plancher&quot; sur un document du CETAD concernant les Nations Unies et entre autres à répondre à la question :&quot;L'ONU, Organisation des Nations Unies, est parfois -souvent pour certains...- jugée peu efficace pour régler les conflits ; et donc peu utile.<br /> Est-ce votre opinion ?&quot;<br /> Tout un programme, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Amicalement - MV
E
J'ai visionné également ces deux informations sur le réseau Voltaire et essayé de vous en envoyer directement le lien, ainsi qu'à moi-même. Mais comme je n'ai pas reçu le message dans ma boîte i-mail je suppose que vous-même ne l'avez pas reçu. Tout ceci est effrayant de cynisme... <br /> Contente que vous ayez recommencé de publier sur votre blog. Bien à vous. Votre amie Yvonne.
Répondre
L
En effet chère Yvonne, que pouvons-nous attendre des dirigeants étasuniens et occidentaux, sinon la mauvaise foi, l'arrogance et le cynisme ?<br /> Depuis la rédaction de cet article, la situation à Kiev s'est brutalement retournée au profit - mais pour combien de temps - de cette bande de gangsters ukrainiens qui font bêtement le jeu de l'OTAN. Ce qui se passe depuis une semaine me déconcerte et j'attends de voir les réactions russes, celles de Poutine que les US-Euros vouent aux gémonies et diabolisent à l'envi ! <br /> Un grand merci pour votre visite - Votre amie Marceline

Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2