Au Printemps dernier, de nombreux visiteurs ont apprécié les pastels de Marie Fabre publiés ICI ---> ou LA --- >
Je suis enchantée de vous annoncer que Marie Fabre expose quelques unes de ses nouvelles œuvres au pastel dans le Hall de l’Hôtel de Ville d’Avon (Sud de la Seine et Marne, près de Fontainebleau).
Du samedi 25 septembre au samedi 30 octobre
2010
- Du lundi au samedi de 08:30 à 12:00
- Du lundi au vendredi de 13:30 à 17:00
- Entrée gratuite
link Si vous vous vivez en Île de F ou si vous passez par chez nous cet Automne, surtout ne manquez pas d’aller découvrir, ou revoir, les magnifiques pastels de cette artiste bien connue dans notre région et au-delà... Plus que 35 jours !
« Visages d’ailleurs », quel beau titre évocateur de découvertes et rencontres d’autres visages ! De la beauté et du rêve... Vite, vous qui me lisez, ne manquez pas ce plaisir et, peut-être aurez-vous celui de rencontrer Marie Fabre.
J’espère pouvoir publier, dès que possible, quelques tableaux de cette Exposition afin que les amies et amis vivant loin et ailleurs, puissent aussi avoir le plaisir de la « visiter ».
A suivre...
Notes
Carte d'Avon et sa
région Plan d'Avon - Hôtel de ville
Cliquer sur les cartes pour les agrandir
››› AVON est une petite ville du Sud de l’île de France. Elle jouxte Fontainebleau.
Elle comptait environ 14.000 habitants en 2007.
Elle possède une très vielle église Saint Pierre d’Avon édifiée au début du XIIème siècle.
Louis XIII est baptisé, en 1606, dans cette église qui demeure paroisse royale jusqu’à ce que la Reine Anne d’Autriche fasse ériger l’église Saint Louis de Fontainebleau en paroisse royale en 1663.
Sources : Site Les Archives de la vie - ANONYME présente sur Overblog les "orgues de Saint Pierre et des Carmes d'Avon".
››› Cette ville abrite également le couvent des Carmes d’Avon (depuis le XVIIème siècle), Centre spirituel important et réputé offrant de nombreuses activités religieuses, retraites spirituelles et approfondissement de la foi.
Le couvent jouxte l’église Saint Pierre et possède un très beau jardin : c’est un lieu magnifique chargé d’histoire ... D’une histoire récente et douloureuse : une plaque, scellée sur un mur du couvent, rappelle la mémoire du Père Jacques et celle des trois jeunes adolescents juifs, hébergés au couvent, et morts à Auschwitz après leur arrestation le 15 janvier 1944, puis déporté à Mauthausen. Peu après la libération du camp, il meurt le 2 juin 1945.
Il repose à Avon au cimetière du Carmel
Cet épisode de la vie du Père Jacques, homme de foi et de compassion, a inspiré à Louis Malle le film si émouvant « Au revoir les enfants ».
› Pour en savoir plus se rendre sur le Site des Carmes d’Avon et sur celui du Centre spirituel qui présente son programme 2010-11 et une visite virtuelle du Centre.