Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 18:17

 

 Israël : encore en 2012, c'est toujours le traitement des prisonniers palestiniens (dont un enfant) - Photo A. COHEN / REUTERS publiée sur le site ISM-France : http://www.ism-france.org/photos/enfants-prisonniers-010712.jpg

"Dans une base militaire israélienne proche de Gaza.

Des prisonniers palestiniens, les yeux bandés et les mains liées. Et un enfant au milieu..."

 

Signet hr2-copie-1

 

Pinocchio 3521142

gif anime puces 589En ce début d’Eté 2012, l’attention des Français est tournée vers les vacances prochaines pour les plus chanceux, et pour des milliers d’autres vers leurs emplois menacés ou supprimés à brève échéance… Tous s’inquiètent, moins ou plus, de ce qui se passe dans le monde  suivant  l’éclairage superficiel, et le plus souvent fallacieux, que leur donnent  Presse et Médias  « hexagonaux » sur la Crise, la Syrie, l’Egypte ou encore quelque autre pays du Sud bien loin de leurs préoccupations immédiates, de « l’étrange » attitude des Chinois et des Russes… D’Israël et de Palestine, on parle peu… Et, pourtant !

 

 

gif anime puces 589 Depuis plus d’un an, les Etats-Unis et Israël, quelques Pays occidentaux (dont la France  et la Grande-Bretagne) prétendant représenter  « la Communauté Internationale », à eux seuls avec la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite [1], se sont unis pour détruire la Syrie et lui faire subir le sort de la Libye...

... Sanctions accrues, guerre médiatique, guerre diplomatique ; subventions, armements  et assistance militaire de leurs services spéciaux aux groupes séditieux de mercenaires et de terroristes pour la plupart non syriens ; ingérences inadmissibles, au regard du Droit International dans les affaires intérieures d’un pays souverain, membre de l’ONU au même titre que les pays agresseurs…  Bref, ces pays du BAO et leurs "clients et/ou bailleurs de fonds"  font "feu de tous bois" et harcèlent  sans répit le gouvernement syrien légitime et le peuple syrien.

 

gif anime puces 589Pendant ce temps sous prétexte d'assurer sa sécurité, Israël continue ses exactions en Cisjordanie occupée, à Jérusalem Est et à Gaza dans la quasi indifférence générale des dirigeants de l’Europe, dont on pourrait attendre plus  de discernement et de justice puisque les valeurs qui fondent l’UE prennent leur source dans la tradition chrétienne, n’en déplaise à certains beaux esprits.

    Inutile de faire l’inventaire des violences, pillages, violations des droits de l’homme à l’actif  des gouvernements successifs et de l’armée d’Israël depuis la création de cet état à l’encontre des autochtones palestiniens : tout le monde les connaît, même s’il est de bon ton de feindre les ignorer.

 Les Israéliens ne s’en cachent même pas[2], comptant sur une lâcheté occidentale  qui ne s’est  démentie que trop rarement (De Gaulle).


 gif anime puces 589Certains faits ignobles, soigneusement occultés par les médias "alignés" commencent à être révélés. Ils sont pourtant connus depuis longtemps et dénoncés par certains sites.

«Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables  du peuple palestinien» a saisi,  en octobre 2011, l’Assemblée générale de l’ONU au sujet des mauvais traitements et tortures subis par les détenus palestiniens en Israël : informations dont ces médias se font rarement l’écho, préférant les dédaigner[3].


gif anime puces 589Voici l’un de ces scandales, dénoncé dans l'article ci-dessous, que toute personne informée devrait condamner haut et fort, car il touche les plus faibles d'entre nous, parmi les Palestiniens : des enfants sans défense, ceux de ce peuple opprimé.

 

 Free Palestine, Info Palestine, parmi d’autres, relayent également cet article.




[1] Qatar et Arabie Saoudite sont  de notoriété internationale des  parangons de démocratie !


[2]  Il suffit de consulter la presse online et les sites israéliens  en français sur Internet (par exemple Guysen News) pour  être au courant de tous les « hauts faits » de Tsahal ou de leurs colons.


 

 

 

Signet hr2-copie-1

 

 

 Cet article est dédié * :

 

"A tous ceux qui partagent les mêmes valeurs

d'humanité et de justice..."

 

 

 

Le terrifiant scandale des enfants prisonniers

en Israël et Cisjordanie


30 Juin 2012 Par Stéphanie Marthely-Allard [1]


 

Le ministère des Affaires étrangères britannique vient de publier un rapport explosif de 46 pages intitulé "Enfants en détention militaire" [2] sur la manière dont Israël maltraite les  enfants palestiniens. Ce rapport fait suite à une enquête menée par une délégation de 9 avocats britanniques mandatés par le très sérieux "Foreign & Commonwealth Office" [3], le bureau des Affaires Etrangères et du Commonwealth britanique. En réponse aux accusations portées par ce terrible  document, le porte-parole de l’ambassade d’lsrael à Londres, Amir Ofek, a déclaré que "C’est la faute de l’Autorité palestinienne qui n’est pas capable d’empêcher ces enfants de commettre des délits, ce qui nous oblige à agir de la sorte"... 

    La délégation dirigée par Sir Stephen Sedley, ancien juge à la Cour d’Appel s'est rendue en Israël et en Cisjordanie du 10 au 17 septembre 2011. L'ancien juge rapporte que "tous les enfants palestiniens sont traités comme des terroristes potentiels" et qu’lsraël viole sans cesse la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant" [4] qui interdit les traitement cruels, inhumains et dégradants. 


    Durant 42 ans, les enfants palestiniens ont été emprisonnés avec les adultes [5]

  et ce n'est qu'en 2009 qu'apparait la  "Military Juvenile Court". Quant aux améliorations prétendument apportées par lsraël "elles sont plus rhétoriques que réelles", ont estimé les rapporteurs. 

 

 

 En effet, dès 12 ans, on trouve des enfants avec chaînes en fer aux pieds, yeux bandés, mains ligotés dans le dos ... Ils sont tirés de leurs lits en pleine nuit et jetés dans des véhicules  militaires où ils ont maintenus à plat ventre. Le rapport parle de véritables "tortures" et raconte comment ces enfants subissent également l’isolement dans des cellules de prison, sans presque pouvoir voir leurs parents. "En détention, ils sont privés de sommeil, et maltraités verbalement et physiquement, contraints de signer des aveux qu’ils ne peuvent même pas lire", rapportent les 9 avocats britanniques.

Et de rajouter: "Quelle ne fut pas notre choc d’assister à une audition préliminaire dans un tribunal militaire israélien, où un très jeune enfant fut amené revêtu d’un uniforme marron et enchaîné aux pieds", raconte Me Greg Davies. 


    Le gouvernement britannique a souligné qu’Israël va devoir changer ces méthodes. "Nous sommes préoccupés depuis un moment par ce problème et c’est pourquoi nous avons commandé et financé un rapport indépendant", a fait savoir le porte-parole du gouvernement. La société civile britannique est depuis longtemps mobilisée sur le sujet, le gouvernement ne pouvant faire  autrement que reconnaître cet état de fait par ce rapport. Mais, il est plus que probable que ce document ne soit suivi qu'aucune avancée significative, comme cela a été le cas pour l'ensemble  des autres rapports de part le monde traitant de ce terrible sujet.    

 

 Le rapport pointe entre autre, la différence de traitement et de règles concernant les enfants selon qu’ils soient israéliens ou palestiniens

 

- Les enfants israéliens doivent avoir accès à un avocat dans les 48 H et ne peuvent pas être emprisonnés avant l’âge de 14 ans. Les parents peuvent les accompagner durant l'audition par les    forces de l'ordre et la justice, il est possible de partiellement enregistrer les auditions et les enfants doivent être présenté à un juge dans un délai de 12 à 24h.  Ils peuvent être  incarcérés sans inculpation pendant 40 jours. La période maximale entre l'arrestation et le jugement final est de 6 mois. Les faits reprochés à ces enfants sont très graves.  

 

- Pour les enfants palestiniens, ils peuvent être incarcérés dès l’âge de 12 ans et détenus 90 jours sans avocat. Durant leurs auditions par la police ou l'armée, aucun  enregistrement audi-vidéo n'est possible, ni accompagnement des parents,  ils ont jusqu'à 8 jours pour être présenté à un juge. Ils peuvent être incarcérés sans inculpation pendant 188 jours. La période maximale entre l'arrestation et le jugement final est de 24 mois. Les faits reprochés sont très arbitraires. [6]   

 

       Il est estimé qu'entre 500 et 700 enfants palestiniens sont emprisonnés chaque année en Cisjordanie.  Rien qu'en mai 2012, il était recensé pas moins de 234 enfants prisonniers en  Israël (Sources Israeli Prison Service (IPS) et Israeli Army Temporary Detention Facilities).  Ils ont droit à 45 mn de visite de leurs proches parents tous les 15 jours. Un permis de visite  peut être obtenu dans un délai allant de 2 semaines à 2 mois. Les juges militaires israéliens estiment que le risque de récidive est peu important et qu'au contraire, ce traitement leur donne "Une bonne chance de mettre le mineur en dehors de toute mauvaise influence." ... 

 

    Cette information doit être relayée un maximum afin que le monde entier sache quels traitements inhumains les enfants palestiniens subissent de la part de l'état israélien. 

 

    Quand aux adultes, c'est aussi barbare, un rapport [7] vient de sortir sur le sujet et estime que 100% des prisonniers israéliens * incarcérés dans les prisons israéliennes subissent des maltraitances psychologiques, physiques et des tortures  entre les mains des soldats israéliens. Amnesty International vient    d'appeler Israël [8] à libérer ou à juger de manière impartiale tous les Palestiniens emprisonnés sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux dans le cadre de la procédure dite de "détention administrative" qui permet de maintenir derrière les barreaux des suspects sans jugement pendant des périodes de six mois renouvelables.  

 

 

    Que fait la communauté internationale ? Rien de rien, si ce n'est de la poudre aux yeux merdiatiques, laissant Israël organiser un véritable apartheid. 

 

    Amis israéliens avez-vous oublié ce que vous avez subit durant la seconde guerre mondiale pour être aussi cruels aujourd'hui avec le peuple palestinien? Malgré la toute  nouvelle "Miss survivante de l'Holocauste" [9]

que vous venez d'élire, il semblerait que vous ayez oublié cela pour ne garder que des images d'horribles cartes postales que vous brandissez à chaque fois que l'on vous met face à vos responsabilités ...   Débarrassez-vous des fascistes qui vous gouvernent depuis trop longtemps, libérez vous de ce fanatisme religieux qui risque de mener le monde entier à sa perte. 

 

 Stéphanie Marthely - Plume Citoyenne

 



 

 

* Cette dédicace est de la plume de l'amie qui m'a transmis lundi l'article publié ci-dessus. Je l'en remercie de tout coeur ainsi que Stéphanie Marthély.  


>>> Les phrases en rouge et/ou soulignées dans le texte de l'article,

       le sont par L17.

 

> prisonniers israéliens * : petite précision ? "prisonniers incarcérés dans les geôles  d'Israël, qu'ils soient Israéliens (juifs ou musulmans)  ou immigrés africains..."


Signet hr2-copie-1

 

gif anime puces 589Comment rester insensible devant la détresse et le malheur infligés à des enfants par la police et l'armée d'un pays qui se pose en modèle de démocratie et stigmatise le plus petit acte  d'antisémitisme ?


 Comment ne pas dénoncer tant de cynisme et d'injustice lorsqu'on en a connaissance ?

 

 C'est la seule chose que puisse faire  L17, une citoyenne lambda  parmi d'autres :


        Alerter...

    ....Faire réfléchir, si possible, celles et ceux qui passeront sur Salam-Akwaba et voudront bien transmettre à leur tour et alentour.

 

 

 

The Light BIS 3826240034 cf982ed649

 

 

 

Barre fin article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Renée 15/07/2012 16:29

Tu as très bien fait L17 bravo pour ton implication...Bisous

L17 17/07/2012 22:53



Un grand merci, Chère Renée, pour ton soutien et ta fidélité.


Bisous.



Thérèse 13/07/2012 11:13

Bonjour

C'est bien de nous tenir au courant des actions israélienes contre les Palestiniens car les médias français oublient de les signaler.
Les tortures contre les prisonniers palestiniens continuent et sur des enfants. C'est inadmissible mais personne en france moufte. Valls fait le joli coeur à tous les diners du crif

les israëliens pensent que les Palestiniens sont des untermenschen pour les persécute comme le faisaient les nazis contre les juifs citoyens des pays européens

Merci

L17 18/07/2012 15:28



Nous vivons, si l'on y réfléchit, une époque de "Barbares".


 Lorque l'on en prend conscience, on ne peut que dénoncer tous ces actes de barbarie quequ'en soient les auteurs. Je vous remecie bien de votre message.


  Soyez gentille d'excuser cette réponse tardive, votre message s'étant perdu au milieu de ma messagerie pléthorique, ré ouverte seulement hier soir après plusieurs jours...


 Cordialement


 



GBR 12/07/2012 22:46

Il faut dénoncer ce scandale horrible. Vous avez raison mais nos dirigeants s'en moquent. les affaires continuent avec Israël. je viens d'apprendre un scandale moins grave mais significatif.
Aucune société française ne pouvait assurer la sécurité du Louvre. Non il faut des israëliens.
Léquipe Hollande Valls Fabius m'écoeure ce n'est pas mieux que Sarkozy et Juppé car BHL continue de jouer les éminences grises ou rouge
"Dans le cadre d’un projet majeur, la France a choisi Synel pour installer un système complet de contrôle d’accès au musée. La transaction est estimée à plusieurs millions de shekels."

Il faut cesser ce genre de marché avec cet état voyou. les citoyens doivent résister.

Les sites sionistes vont se pavaner. Pauvre France.
A bientôt

L17 13/07/2012 10:31



Merci pour cette information : en effet la France va mal, très mal !


Tout est lié, la crise financière, les agissements criminels de plusieurs pays occidentaux dont la France, qu'elle vote à droite ou à gauche, rien n'a changé... Le fait de choisir une société
israélienne plutôt que française n'est, en effet, pas innocent alors que nos entreprises ont besoin de travailler et qu'il existe en France des ingénieurs , des ouvriers, des techniciens
compétents.


 A part cela, le nouveau gouvernement prétend protéger  les  emplois et les entreprises !


 Dernières nouvelles du Proche Orient  parmi d'autres : Israël après avoir violé l'espace aérien du Liban, perpètre un agression dans les fermes de Chebaa hier  (cliquer sur la
photo)


tandis qu'il reprend les bombardements israéliens sur Gaza aujourd'hui !


Et, comme Israël n'a rien à se reprocher : " Israël interdit aux Nations Unies l’accès
aux Territoires palestiniens, sous Occupation!


 Cordialement



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2