Sourires et Serrement de mains à l'Élysée - 27 janvier 2011
J'avais préparé ce titre et cette photo au Printemps 2011, lorsque tous les médias parisiens ne parlaient que du patron du FMI comme du futur candidat à l'élection présidentielle de 2012., le futur adversaire de Nicolas Sarkozy .
Des mois ont passé ; de ces deux-là, ne reste en lice que l'actuel locataire de l'Elysée qui "se démène" tous azimuts, dans et hors Hexagone, pour prolonger son bail présidentiel aux frais des contribuables...
Titre et photo illustrent bien les turpitudes politiques ; ils ne sont plus vraiment d'actualité, puisque que l'un des protagonistes (acteurs) n'occupe plus les devants de la scène électorale.
Exit donc DSK ... pour combien de temps encore ? Le scandale que l'on sait a mis fin, fort heureusement, aux ambitions présidentielles de ce monsieur et d'Anne Sinclair, son épouse.
Pourquoi ni l'un, ni l'autre ?
DSK : le Président de la République se doit de servir uniquement la France et les Français et ne pas privilégier les intérêts d'un pays étranger quelqu'il soit... Or ce Monsieur a fait quelques déclarations inquiétantes à ce sujet. On peut lire ses propos sur le site de CCFI.
Qui est-il vraiment ?
Pour en avoir une idée, il est utile de se rappeler quels furent ses choix lorsqu'il était Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie de Lionel Jospin. Il ne faut pas oublier ses relations intimes aux banques et à la finance internationale (FMI)
Son élection aurait été une catastrophe pour la France et pour la Gauche dont il se pare des couleurs.
NS : sauf pour les inconditionnels de l'UMP, sa cause est entendue : 5 ans ça suffit !
Il serait intéressant de relire la lettre du Dr Sadek de mars 2010, il y a exactement deux ans, et de noter l'évolution avec le temps des griefs signalés...
Ce que je pense du président-candidat, un de nos grands poète l'a exprimé ici : il suffit de cliquer sur l'image.
Pour agrandir l'image cliquer ICI
Le 20 mars 2012, le JO. publiera la liste de tous ceux qui brigueront nos suffrages lors de cette élection présidentielle.
Sortie de Film
Ne pas Manquer
le succès du Printemps prochain
au programme dans les meilleures salles,
si tout va bien.
En attendant il va falloir voter au 1er Tour !
Bon courage pour faire le tri des candidats….