Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 10:00

 

 

 

La Révolte - Xavier dessin manif anar : rlass.over-blog. Les Peuples en révolte s'expriment et manifestent...

 

 

 

     gif anime puces 589Cette année 2011 commence à peine - c'était en février -  mais déjà la face du monde, le monde d'avant, celui du statu quo imposé par les Grandes puissances aux nations assujetties par leurs "potiches", est bouleversée... Ces mouvements de libération sont irréversibles... Saurons-nous, nous citoyens et citoyennes enfants de la Révolution française dont se réclament ces Peuples révoltés contre l'injustice et la misère, saurons-nous les soutenir et les accompagner ?

 

 Avant de poursuivre...

 

révolution   Voici l'appel lancé le 25 février par Eva R-sistons :

 

Le Printemps des peuples,
par eva R-sistons

 

Le printemps arabe ! Surprise partout, surtout chez ceux qui croyaient les Arabes apathiques, résignés, fatalistes.  Mais aussi chez les Décideurs, désemparés. Ils ont vite pris le train en route, maladroitement comme en France ou en Israël, adroitement aux USA ou en G.B.  Pour orchestrer les Révolutions arabes, les contrôler, les ré-orienter en leur faveur, tout en  encourageant publiquement les aspirations à la démocratie.   A condition, bien sûr, qu'elle s'aligne sur leurs vues à eux ! 

  Partout, les peuples ouvrent les yeux, partout ils aspirent à la lbération de tous les jougs qu'on   leur impose.  Confusément, ils sentent bien qu'il ne s'agit pas de changer de  dirigeant, ni même de Régime, ni même de Système...

...

Les peuples arabes doivent être libérés. Mais pas seulement : Nous devons TOUS être libérés de la dictature du Nouvel Ordre Mondial, des fausses démocraties avec de faux candidats interchangeables,  des Elus serviles et corrompus,   des politiques génocidaires... ...

 

 

... J'appelle avec gravité, avec force, avec détermination, les citoyens du monde entier (ou presque, pas dans des pays comme le Vénézuela, bien sûr, dirigés par des personnes ayant en vue le Bien commun) à prendre possession maintenant de la rue, des Médias, des bâtiments publics, partout,  en permanence, en même temps,  pour créer une situation irréversible seule capable  de nous débarrasser définitivement des apprentis sorciers,    des pègres corrompues . 

 

Demain, il sera trop tard !

 

Citoyens, c'est eux, ou nous tous ! Pour l'avenir de nos enfants, pour l'avenir du monde tel que nous le connaissons, pour l'avenir de l'humanité, pour la survie de l'espèce humaine, même - notre détermination doit être sans faille !

 

Eva R-sistons


Révolution http://rosesdessablesrosesdesvents.blogspot.com/2011/01/le-printemps-des-peuples-insoumis.html


 

 

   gif anime puces 589 Lire l’intégralité de cet article, et divers articles sur ce sujet en cliquant sur le tableau "Révolution" ci-dessus publié par Eva R-sistons. 

Notre Fleur d Hibiscus - 20 novembre 2010 - DSC05009 - Album photos privé

    Merci à Eva pour cette publication ici, et son remarquable travail d'information.

"Eva est journaliste-écrivain (plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom), diplômée Lettres et Journalisme, administre plusieurs blogs dont R-sistons à l'intolérable, R-sistons à la désinformation, Eva-communion-civilisations."

 En date du 12 mars 2011, d'autres articles sur l'actualité  ICI


Signet Rouge

 

 

      gif anime puces 589Tous les Peuples des bords de la Méditerranée, du Maroc à l'Egypte, en passant par l'Algérie, la Tunisie et la Libye aux prises avec un fou furieux sanguinaire , tous ces peuples se dressent  avec courage et détermination pour secouer le joug de l'oppression. Tous les jours d'autres peuples  entrent en révolte : la Jordanie, Oman (28/02) ... La Tunisie vient d'obtenir le départ de Gannouchi et ne désarme pas réclamant  celui de tous les anciens du gouvernement  Ben Ali ; 1er mars le peuple tunisien a réussi : les deux derniers ministres de Ben Ali viennent de démissionner !

 

... En Libye, malgré les massacres perpétrés par les mercenaires de Kadhafi, la détermination , le courage et l'héroïsme  de la population ne faiblissent pas tout comme à Barheïn et au Yémen. La France, la première, a envoyé hier, des secours humanitaires à Bengazy : est-ce "l'effet Juppé" ? Dans le même temps des unités de la marine US se positionnent devant les côtes libyennes : il faut espérer que leur but est d'interdire à la chasse et aux mercenaires de "Kafhafou" de bombarder les révolutionnaires qui progressent vers Tripoli. Ou bien sont-ce les prémices d'une intervention militaire dont les  Etats Unis sont coutumiers depuis le XVIIIe siècle ?

 On peut à juste titre s'inquiéter pour le sort de la Révolution libyenne :

 

   " Nous espérons que le peuple libyen reprenne rapidement ses destinées en main, mettant ainsi fin au bain de sang en cours. Encore faut-il que cette révolution ne soit pas confisquée, et surtout qu’elle ne serve pas de prétexte à une intervention militaire de l’OTAN (organisation politico-militaire rassemblant de nombreux pays occidentaux autour des États-Unis...." (Yahia Gouasmi, Président du PAS ).

Lire la suite sur le Blog d'Eva R-sistons  ICI

En cas d'intervention de l'OTAN :

"...  les patriotes libyens devront continuer leur révolution contre la nouvelle oppression.", et résister aux prédateurs comme l'ont fait et continuent de le faire le Liban, l’Afghanistan et l’Irak.


Les Peuples en marche vers la Liberté sans-titre-1 325045 - Presse algérienneManifestation  en Algérie


   gif anime puces 589 En Algérie, le décret de levée de l"état d'urgence n'a été qu'un leurre puisque des  milliers de policiers anti-émeute ont empêché les manifestants de se rassembler samedi 24 à Alger... Mais le Peuple algérien n'a pas dit son dernier mot... Les médias n'en parlent en France, mais les Algériens ne cessent de se révolter dans leur pays malgré la répression et les brigades anti-émeute pléthoriques et brutales. Il suffit de consulter la Presse algérienne pour le savoir :   Liste des quotidiens algériens .

 

  gif anime puces 589 Les révoltes grondent et la révolution se propage à Barheïn, au Yemen... Dans un élan irréversible qui va changer la donne géopolitique de la Panète au grand dam de certains pays : ces pays se prennent - enfin leurs dirigeants - pour les gendarmes du monde... Au grand émoi d'Israël qui, on peut le penser et l'espèrer, aura moins de facilités à imposer ses diktats aux Palestiniens et à la Communauté internationale : le passage  de deux navires de guerre iraniens autorisé par les militaires au pouvoir Caire depuis...  le laisse supposer ; les Egytiens n'ont pas cédé aux pressions israélo-US ; "Un responsable du Conseil suprême de l'armée égyptienne a déclaré lundi soir à la TV privée Dream, que l'autorisation avait été donnée en vertu de la Convention de Constantinople datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez." Cf. ICI

 

 

 

Capture Ecran - lemondefr - Carte des révoltes dans le monde arabo musulman

 Carte publiée le 22 février 2011 par lemonde.fr - Cliquer sur la carte pour accéder au site Le Monde

 

  gif anime puces 589Aujourd'hui 12 mars 2011, cette carte n'est plus à jour ; la contestation ouverte s'est étendue, avec des fortunes diverses et plus ou moins sporadiquement : à  Bahreïn, au Sultanat d'Oman, à l'Irak où le chaos règne depuis les "brillantes" initiatives guerrières de  G.W. Bush ; L'Arabie Saoudite, le Koweït, la Syrie, la Jordanie, le Liban manifestent aussi leur colère. Les Palestiniens des Territoires Occupés par Israël  proclament leur soutien à ces mouvements de révolte  en espérant être enfin entendus par leurs voisins et la Communauté internationale... Incha Allah !


    Quelques signes encourageants du côté egyptien... Pendant que tous les regards se tournent vers la Libye, les révolutions en devenir et aujourd'hui 12 mars vers le Japon frappé par un violent séisme... Israël continue la colonisation en Cisjordanie et dans Jérusalem Est. Ses pilotes militaires effectuent des raids aériens meurtriers presque quotidiens sur Gaza à la moindre alerte, ou soupçon de tirs de roquette qui - Dieu merci, ne font pas de victime - S'agit-il pour ces valeureux pilotes de pratiquer sans risque la Loi du talion à la puissance n, avec une constance remarquable depuis  des lustres ?


    Depuis la mi-février, la révolte et la répression se sont transformées en guerre civile qui fait rage et dont l'issue semble incertaine devant les moyens militaires déployés par le clan Kadhafi et la détermination des opposants.  Les réactions internationales sont à prendre en compte également.

 Une chronologie des événements en Libye est disponible ICI .

 

drapeau-rouge - img.over-blog

 

 

  Affaires à suivre...

 

 

 Signet Rouge

 

 

gif anime puces 589  Pour conclure... 1038-Rose-du-jardin - Album photos privé

 

 Merci à Xavier pour son aimable autorisation à publier le splendide  dessin qui illustre l'en-tête de cet article.


     Voici une réflexion  philosophique proposée par Xavier sur le thème :

 

"La Révolte d'un peuple peut être légitime ?"

 

La révolte fait partie de ces concepts dévalorisés au profit d'autres concepts proches mais

  reconnus comme plus pertinents. La révolte est d'abord la réaction, individuelle ou collective,

  à une situation de soumission qu'on estime insupportable, mais elle est souvent pensée

  comme simple désordre stérile. Elle est à ce titre dévalorisée de trois points de vue :

 


 

     gif anime puces 589Lire la suite sur le  Blog de Xavier : ne pas manquer de s’y promener pour découvrir les multiples aspects de son talent et ses " jolis coups de crayon".

 

 

Signet Rouge

 

 

 

 

 

 

Barre fin article


Partager cet article

Repost0

commentaires

GBR 14/05/2011 10:14


Bonjour L17

2 mois plus tard. l'Egypte et la Tunisie semblent seuls pays sur la bonne voie.

Les autres, à cause des étrangers qui s'en mêlent risquent de connaitre le sort de l'IraK avant et après Saddam Hussein.
Ces situations sont dangereuses.

Amitiés


L17 15/05/2011 21:16



Bonsoir GBR,


 Hélas, tout cela prend mauvaise tournure à cause des ingérences extérieures.


 Merci pour votre commentaire tout à fait pertinents. Prions pour tous ces Peuples qui cherchent à se libérer de leurs "tyrans" et de la tutelle des "Grandes" Puissances.


A bientôt.



Yvonne 29/04/2011 02:53


Aux dernières nouvelles, l'OLP et le HAMAS politique se sont mis d'accord pour rétablir un processus démocratique en acceptant de se mettre en concurrence pour de prochaines élections. Afin, après
vote majoritaire en principe pratiquement acquis des représentants de l'ONU, de faciliter la proclamation tant attendue d'un ÉTAT PALESTINIEN...

Au grand dam d'Israël qui n'a pas obtenu de l'OLP, comme il le souhaitait, sa "collaboration vichyssoise" pour faire des Palestiniens leurs "harkis".

Israël qui compte bien freiner par tous les moyens les processus démocratiques auxquels aspirent les peuples musulmans : attentats fausement "terroristes" - agressions militaires et civiles en tous
genres - aide active aux dictatures arabes qui agissent contre leur propre peuple (Libye - Syrie - ...)

Israël dont l'idéologie "nationale-socialiste" (contraction en allemand = "nazi" ) se dévoile au grand jour.

Au point de faire changer (peut-être légèrement?)de camp BHL!!! C'est dire...

Les autres, d'après les articles du blog de Pascal Boniface - sur NouvelObs.com - les Finkielkraut, Adler, Gluksman,le CRIF,..., sont toujours les suppôts du Satan Israël. Et les supporters de
DSK!

Tout comme leur "meilleure ennemie" Marine Le Pen!

Affectueusement à vous. Yvonne.


L17 29/04/2011 15:57



Un grand merci, Yvonne, pour votre commentaire qui fait le tour des événements du Proche et Orient : je suis très contente d’avoir vos avis. 


Vos remarques donnent un éclairage pertinent sur ce qui se passe dans le Monde, surtout sur la Libye où rien de ce qui arrive ne me semble cohérent et me laisse perplexe. Dans la mesure où c’est
le ridicule, et malfaisant attelage Cameron-SarkoBHL +OTAN, qui a pris l’initiative de cette ingérence militaire sous prétexte de protéger les civils libyens, cette équipée obéit à une logique
pernicieuse dont tous les Libyens, pro Kadhafi ou  non, feront la triste expérience et les frais rapidement, comme continuent de le vivre les malheureux Irakiens ! Le
scénario y ressemble bien : merci à notre Bush national !


 Il n’y a pas d’argent pour l’Education nationale, pour la Recherche, etc. , mais il n’en manque pas pour jouer les Rambo en Libye…


 La bonne nouvelle, c’est la réconciliation Hamas-Fatah… A la grande fureur  de tous les dirigeants israéliens Nétanyahu, Lieberman, Pérès, et j’en
passe !  Guysen, la Presse israélienne, les blogs de Gad s'en font l'écho...


 Les Egyptiens vont rouvrir  leur frontière avec Gaza de façon permanente.


 Cela n’empêche pas Israël  de continuer leurs raids meurtriers sur Gaza, ses exactions en Cisjordanie et le long des Murs de la honte : que fait
l’ONU ??? Rien, jamais  RIEN !


Vous souvenez-vous DB ? Qui écrivait il y a un an : "Rassurer Israël", sous-entendu, pour pouvoir faire la paix… Tout cela me semble dépassé, car si Israël ne se montre pas plus
raisonnable et correct dans ses relations avec les Palestiniens (dont l’Etat à construire est déjà reconnu par de nombreux pays) et avec ce Gvt Hamas-Fatah (dont il serait temps d’écarter M.
Abbas)… Eh bien, Israël risque de vite comprendre à ses dépens que les Révolutions arabes vont réussir à changer la donne  pour le bien de leurs peuples celui des Palestiniens
spoliés et décimés depuis 1947.


 En union de pensée avec vous.


 


Affectueusement - Marceline



Yvonne 20/04/2011 05:54


De tout coeur et d'esprit avec vous et votre amie Mina/Jacqueline.

Mais pas simple comme le signale GBR, de séparer ce qui semble spontané et bon de ce qui n'est que calcul ou manipulation. Surtout en Libye. Où l'OTAN a pointé soudainement son "nez".

Les israéliens aident Kadhafi à résister, les Américains et les Européens aident les assiégés... avec des avances, des reculs, en se pressant le plus lentement possible.

Dans quel but?

Selon François Susbeille* "Jusqu'en 1989 et la chute de l'URSS, l'Amérique maintenait le "monde libre" en état de dépendance en menant pour son compte la lutte contre la puissance soviétique,
soigneusement diabolisée, sous les traits de "L'Empire du Mal.

Après la chute du Mur de Berlin, c'est par le pétrole que les Etats-Unis vont maintenir l'Europe et l'Asie dans la dépendance et la vassalité. La sécurité des approvisionnements en hydrocarbures de
ces deux continents est assurée grâce au dispositif militaire américain.

Entre la chute du Mur du 9/11/1989, et l'invasion du Koweit par Sadam, le 8/08/1990, il s'est écoulé neuf mois, le temps de passer de la menace communiste à la menace énergétique, puis en 2001 à la
menace terroriste.

L'essentiel étant que la formidable puissance américaine trouve une justification acceptable pour maintenir le reste du monde dans la subordination.

Le hasard de la géologie a concentré plus des 2/3 des réserves d'hydrocarbures de la planète dans le Grand Moyen-Orient qui va du Soudan à l'Asie centrale. Le hasard de l'Histoire a fait de ces
régions des terres d'islam et y a placé les lieux saints de trois religions monothéistes.... La région est instable, tourmentée, en proie au terrorisme (nb "soigneusement" installé vers 1980, via
l'Afghanistan, par les USA) et doit donc être pacifiée. Les Etats-Unis se sont arrogé l'exclusivité du maintien de l'ordre et de la sécurité dans le Moyen-Orient, pour le grand bénéfice des CARTELS
ANGLO-AMERICAINS et à la satisfaction du PENTAGONE.

Les USA ont décidé de proposer à l'Inde, en 2005, une panoplie complète de technologies nucléaires à usage civil et militaire, et leur assistance, afin de lui faire effectuer un grand bond en avant
en matière de capacités militaires. Mais la manoeuvre, toujours d'après cet auteur, est cousue de fil blanc. Dans les rêves de Washington, la Chine serait prise en tenailles entre le Japon à l'est
et l'Inde à l'Ouest!" ...
*("CHINE-USA la guerre programmée" - 2006 - First Editions)

Cela semble fort plausible. La seule différence étant que les USA d'Obama et des démocrates agissent "officiellement" de l'extérieur, laisant à leur ancien et nouveau shérif, Grande-Bretagne et
France, le soin d'agir en leur nom.

Comme sous Bush, au nom "divin" pour eux de la démocratie!

Amicalement à vous. Yvonne

P.S. Excusez ma longueur...


L17 25/04/2011 19:36



Chère Yvonne


Veuillez excuser mon retard à publier et à répondre à vos commentaires que je lis toujours avec plaisir et intérêt. Les périodes de fêtes et de vacances des petits-enfants donnent beaucoup de
bonheur et d'animation, mais  peu de loisirs personnels.


 Un grand merci pour vos réflexions passionnantes sur les événements qui bouleversent la donne géopolitique mondiale depuis le début de l'année. Et surtout, ne vous excusez pas de leur
éventuelle longueur : bien au contraire cela permet des échanges fructueux.


 Cette analyse de Susbielle est d'une grande pertinence et  peut éclairer notre vision des révolutions en cours et surtout "les valses-hésitations" guerrières et meurtrières des
USA-GB-Sarko à l'encontre de la Libye, l'apparent désintérêt  de ce funeste trio et le l'ONU  pour les massacres en Syrie, au Yémen, etc... Sans oublier la complète impunité d'Israël,
quelques soient ses exactions envers les Palestiniens qui ne cessent pas, et s'amplifient même hors de Palestine (Cf. attentat aérien ciblé au Soudan !).


 Bien amicalement - Marceline



Xavier 06/04/2011 22:56


Bonsoir Marceline,

Je voudrais vous remercier pour ce partage.

Les cours et examens m'ont un peu éloigné de la réalité.

Je vous souhaite un agréable séjours de printemps auprès de vos amis.

A très bientôt.

Xavier


L17 08/04/2011 21:28



Bonsoir Xavier


Heureuse de trouver votre message à mon retour du Pays Catalan et que ma publication de votre beau dessin vous ait plu.


J'espère que les examens se sont bien passés  : je souhaite  que votre année d'études


soit couronnée de succès.


 Merci pour tout et à bientôt


 Marceline



GBR 14/03/2011 17:29


Que vont devnir ces révolutions ?

Votre articles et vos liens donnet des pistes de leture intéressantes.
Tant d'infos de partout arivent, ce n'et pas simple.
Merci à vous


L17 15/03/2011 10:29



Pour le moment, sauf en Tunisie et en Egypte l'avenir de ces révolutions semble compromis. En Libye la population de Cyrénaïque semble promise à des massacres par les mercenaires de Kadhafi...
Pendant que les Occidentaux prennent tout leur temps depuis 3 semaines pour peser ce qui est le plus avantageux pour eux en termes de "gros sous" et de barils d'or noir!


Soutenir Kadhafi ou ceux qui lui résistent presque "à mains nues" ??? Quel dilemme cornélien !


 Cordialement



Présentation

  • : Salam - Akwaba
  • : Littérature, citations, politique internationale (conflit Palestine-Israël, mondialisation...), Afrique, Maghreb, géopolitique, problèmes de société, religions, faune, flore, etc...
  • Contact

Guadeloupe

Album photos privé - Avril 2008
La Pointe des Châteaux

Recherche

Remerciements


 "Toute vie véritable est rencontre"

 

         Salam et Akwaba !


Merci de tout coeur

          à tous mes chers visiteurs.

  Merci pour vos messages. 

 

             Bonne journée à chacun de vous.

 


MERCI et soleil 946s

A Diffuser Sans Modération...

metiers-facteur-1   


 Citoyennes et Citoyens

Réveillez-vous !

 

MERCI en Rouge mess Merci1

Pétitions

  Votre Attention SVP Fond Vert t11-14 clown-tambour

 

 

 

 

 

  Pétitions

     à la Une

 

 


 

Cet article est en cours de mise à jour

 

  Cliquer sur LIEN  pour y accéder

.

Merci de votre compréhension


Fleur anim&e nature-46

 

   Pétition France Palestine AFPS

 

* Non à la criminalisation du boycott d'Israël !

 

    Pour la défense des Palestiniens,

l'AFPS Association

France Palestine Solidarité

a mis en ligne

mardi 18 septembre 2012


Une pétition réclamant l’abrogation

de la circulaire de février 2010

(signée Mme Alliot-Marie)

qui assimile les actions de boycott

des produits israéliens


 « à de la provocation,

 

à la discrimination

 

ou à la haine raciale. »


En application de cette circulaire,

les contrevenants encourent.

  des poursuites judiciaires.

 

 

 

  Pour plus d’informations et pour Signer :

Un Clic sur la vignette AFPS

 

  Logo-France-Palestine Solidarité Capture

 

 

Barre vert mordoré

 

 

 

MERCI nadn6mnq

A l'attention des visiteurs

  Pax Americana 2

        Les internautes désirant publier sur leurs blogs, TOUT ou PARTIE  des photos ou articles parus sous ma plume sur Salam-Akwaba auront la gentillesse et la courtoisie de :

  -   m’en informer auparavant

   -   citer CLAIREMENT leur source au début de leur propre article : Lien vers Salam-Akwaba, Titre de l’article source, auteur : L17

        Pour plus de précisions voir  ICI

 


Pax Americana 2